Voila l’UTMB est fini, des éditos, des comptes rendus, des analyses vous en avez eu jusqu’à plus soif, c’était intéressant comme souvent pour cette course. Comme dirait un des journalistes du live, l’UTMB n’est peut être pas la plus belle des courses, la plus dure mais elle est sans conteste la plus connue, la plus majestueuse.
UTMB 2018 : Xavier Thévenard et Francesca Canepa; deux vainqueurs surprise
Dans ces flux d’informations, il y a peut être une info qui vous a «échappé» , il s’agit d’un point commun original qui unit les 2 vainqueurs homme et femme de l’UTMB, Xavier Thévenard et Francesca Canepa.
UTMB 2018 : l’honneur est sauf
Autre le fait que ce sont des vainqueurs surprises, en tout cas assez inattendus, l’autre point commun est qu’aussi bien Francesca que Xavier, ont connu l’horreur d’être disqualifiés d’une grande course, pour des raisons injustes et injustifiées.
Xavier Thevenard
Xavier Thevenard, on s’en rappelle, c’était lors de la Hardrock 100. Une disqualification pour ravitaillement hors zone.
Il a d’ailleurs commenté, lors de l’interview dans les salons huppés de l’UTMB, ne pas comprendre cette décision. Pour lui il a été pénalisé pour s’être arrêté discuter avec des membres de sa famille et avoir bu un verre d’eau à cette occasion.
Francesca Canepa
Concernant l’Italienne de 47 ans, Francesca, sa disqualification a eu lieu lors du Tor des géants en 2014. La raison évoquée était qu’elle ne s’était pas présentée au contrôle aux Goilles (à Cogne)… pire que tout, certains participants ont dit l’avoir vu monter dans une voiture pour atteindre Cogne.
Tout comme Xavier, elle est disqualifiée alors qu’elle est en passe de gagner et même de réaliser un triplé historique.
C’est marrant comme cet UTMB 2018 n’a pas fini de nous apprendre des choses.