Hardrock 100 : abandon de François d’Haene, Ludovic Pommeret est devant vers un record de l’épreuve. Courtney Dauwalter en lice pour un podium scratch.
ludo pommeret hardrock
La nuit est en train de se terminer en France, et la Hardrock 100 devrait livrer son verdict final dans les heures à venir.
ludo pommeret mène sur la hardrock
Hier soir, après 18 miles et quelques, Ludo Pommeret avait pris la tête de la course avec trois minutes d’avance sur François d’Haene, alors en grande forme. Courtney était cinquième au scratch.
En milieu de soirée, Ludo Pommeret a accentué son avance avec un peu plus d’un quart d’heure d’avance sur François, dont l’état de forme demeurait encourageant. On était alors à 36 miles d’écoulés. Après 44 miles, l’avance entre les deux hommes était de 27 minutes.
En fin de nuit début de matinée (heure française), Ludo Pommeret a encore accentué son avance ; il approche des trois quarts de la course (72.23 miles) et aurait une dizaine de miles d’avance sur son principal poursuivant Jason Schlarb. Courtney est quatrième au scratch, et si la victoire finale semble promise à Ludo, elle peut encore aller se chercher une deuxième place. Camille Bruyas est deuxième, et semble bien accrochée à cette place.
François d’Haene a abandonné
Et quid de François d’Haene ? Il a malheureusement dû jeter l’éponge au 58ème mile. ON aura l’occasion de revenir sur sa perf à tête reposée ; si l’on peut se dire que c’est déjà pas mal, les images de son abandon (sur la page X D’I run far) où on le voit en pleurs et un peu au bout de sa vie ne font clairement pas plaisir.
Pour l’anecdote, au mile 72, Ludo Pommeret a 22 minutes d’avance sur le record de Kilian (de 2022) ; est-ce qu’il va tenir à ce rythme de fou furieux ?? Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est la gestion dont il fait preuve ; il nous avait habitué au panache et aux remontadas, et là, depuis le début, il nous gère la course à la Capell version UTMB 2019. Et le tout, on le rappelle, alors qu’il approche la cinquantaine. Très propre.
On avait pronostiqué (et un peu souhaité) une victoire de Ludo Pommeret et un podium scratch avec François et Courtney. Est-ce que le temps nous donnera raison ? Pour François, d’office non (mais bon, c’est le jeu de l’ultra). On l’espère pour Ludo, notamment car il mérite de rentrer dans le cercle des brutes qui auront gagné UTMB, Diagonale et Hardrock 100 !
Lire aussi
- La victoire de Ludo Pommeret sur la Hardrock 100, nous on y croit
- Et si Ludovic Pommeret remportait la Hardrock 100 ?
Lire encore
- Claire Bannwarth s’est rasée la tête !!
- Suivez la Hardrock100 en direct live
- Live 2024 : comment suivre la Hardrock 100 en direct depuis la France avec Courtney Dauwalter et François d’Haene
- En 2024, la Hardrock 100 c’est un sytème qui est à vomir
- Hardrock 100 : Courtney Dauwalter, détentrice du record, vise une troisième victoire consécutive
- Pourquoi sur la Hardrock 100 il y a des pacers et pas en France ?
- La victoire de Ludo Pommeret sur la Hardrock 100, nous on y croit
- Et si Ludovic Pommeret remportait la Hardrock 100 ?
- Les français sur la Hardock 100 : D’haene, Pommeret, Bruyas et Bannwarth
- Hardrock Hundred Mile Endurance Run : c’est course qui réussit bien aux Français !
- Courtney Dauwalter va remporter la Hardrock 100 (chez les hommes je ne sais pas)
- Y aura-t-il un miracle pour François D’Haene sur la Hardrock 100 ?
- François d’Haene ne se sent pas bien avant la Hadrock100
- Mince Alors, Zach Miller se fait opérer de l’appendicite et ne sera pas sur la Hardrock100
- François d’Haene, pas dans les favoris de la Hardrock100 ce week end
-
crédit photo : irunfar courtesy