handicapé marathon
Est-ce que vous avez récemment entendu parler d’Alex Roca Campillo ? Il est vraisemblable que non, mais ce n’est pas grave (perso, je n’en avais pas entendu parler avant hier matin). C’est en réalité la première personne handicapée à plus de 75% à terminer un marathon.
handicapé marathon
handicapé marathon
Je ne sais pas si on se rend vraiment compte de la mesure de ce qu’il a réussi à faire ; suite à une encéphalyte virale, Alex souffre d’une paralysie cérébrale, ce qui a pour conséquence que la partie gauche de son corps est totalement immobile. Donc a priori, on ne part pas sur une grosse carrière de coureur de fond. Sauf que visiblement, impossible n’est pas Alex, puisqu’à force d’entraînement, de courage et d’abnégation, et grâce au soutien d’une équipe formidable, il a réussi à venir à bout du marathon de Barcelone en 5h50 (ce qui, contextuellement, est un excellent temps).
C’est assurément un super message qui est envoyé à beaucoup de personnes touchées par le handicap. Et ce qui est assez drôle (même si ce n’est peut être pas le bon, je n’en trouve pas d’autres), c’est que le gars, il a beau courir comme Phoebe, il a beau être sacrément accablé physiquement par son handicap, il a réussi à faire un meilleur temps que beaucoup d’autres. Et quand, en parallèle, on voit des gens parfaitement valides contents de faire 6h12, ça remet les choses dans leur contexte et ça met un peu l’église au milieu du village.
Félicitations à Alex pour cet exploit, en lui souhaitant que ce soit le premier d’une longue série (car il n’a que 32 ans). Et merci à lui pour la joie qu’il a pu procurer (y’a rien à faire, voir les gens contents, ça me rend content) en franchissant la ligne d’arrivée.
Lire aussi
- Comment on pouvait tricher pour se qualifier au marathon des JO
- COUP DE GUEULE contre l’instrumentalisation des handicapés dans le sport !
- Tous les favoris de l’Ecotrail de Paris 2023
- Courir avec un gros penis est ce un handicap ?
- Courir avec des gros seins est-ce un handicap ?