Triste histoire qui se déroule sous nos yeux ! Tous les hommes en âge de se battre de 18 à 50 ans ou n’importe qui pouvant tenir une arme, femmes comprises, peut défendre son pays. Certains par choix, certains enrôlés.
Ds biathlètes de renom ont été enrôlés. Il s’agit des biathlètes Dzhyma et Pidhruchnyi qui ont été enrolés dans l’armée Ukrainienne. Ce sont véritablement deux stars du biathlon Ukrainien qui ont reçu cet ordre de revêtir l’uniforme pour se préparer au combat.
Comment la vie peut-elle basculer aussi rapidement ? Ils rentrent justes des JO et maintenant ils vont au combat…
Dmytro Pidruchnyi
Dmytro Pidruchnyi est le champion du monde de poursuite 2019. Il est âgé de seulement 30 ans. Il est aussi un traileur expérimenté de très bon niveau sponsorisé par Adidas.
Yulia Dzhyma
Yulia Dzhyma, championne olympique du relais en 2014, cinq fois médaillée aux mondiaux, toujours par équipes, aurait elle aussi revêtu l’uniforme militaire.
Le site nordic-mag nous apprend que dans les prochaines heures, ou les tous prochains jours, tous les membres des équipes nationales Ukrainiennes, qui sont “militaires” (comme c’est le cas en France) pour pratiquer leur discipline sans soucis d’argent, devraient aussi partir au front.
Lire aussi
- 10 questions à ne surtout PAS poser à un traileur
- 10 questions à ne surtout PAS poser à un traileur
- Pourquoi le Traileur n’avance pas (mais alors vraiment pas) sur Route ?
- Les traileurs sont de plus en plus propres !
- Un traileur disparu à la Réunion
Lire encore
- Quelle préparation physique en trail ?
- FC au repos : si vous faites du trail, elle doit être comprise entre 40 et 60
- Traileurs, pourquoi personne ne nous défend ?
- Une fois de plus : la ministre des sports ne nous défend pas !
- Le trail devrait reprendre à partir du 15 mai en France