drag queen flamme olympique
Nous avons décidé d’avoir un énorme coup de cœur pour le choix qui a été fait de mettre un drag queen porteur de la flamme olympique. Alors oui, on aurait adoré voir François d’Haene, Thibaut Baronian, Benjamin Roubiol ou Ludo Pommeret participer à la fête. Sauf que le trail n’est pas encore aux JO. Bon, les esprits chagrins diront que la course en talon aiguille n’y est pas non plus.
drag queen flamme olympique
D’autres se plaignent que c’est la course au communautarisme. Bizarrement, il s’agira souvent d’hommes blancs qui ont passé la quarantaine. Donc des gens qui ont été victimes de discrimination toute leur vie (lol). Et c’est tout à fait dans ce cadre que je trouve que c’était une bonne idée. D’une part parce que ça énerve, d’autre part quand on voit le type de public que ça énerve…
Une drag queen porteur de la flamme olympique
Ce n’est pas un scoop si je vous dis que le monde du sport est transphobe et homophobe quasiment par nature. Il suffit de voir comment la ligue 1 réagit chaque année à la journée contre l’homophobie. Il suffit de voir le torrent de m*** que se prennent les marques ou les organisations qui osent juste un peu faire de la place à toutes les personnes. On vient encore d’en avoir la confirmation avec Hoka.
C’est disproportionné. Et que dire des expressions aussi simplistes que ceux qui les éructent du style « le trail c’est pas pour les fillettes », ou encore « les gens qui abandonnent sont des princesses », etc…
Aussi, le type de personnes qui critiquent ce choix sont une excellente boussole pour savoir ce qu’on fait de bien. S’ils critiquent, c’est que c’était une bonne idée. Et on pourra se dire que c’est inutile le jour où des communautés ne se feront plus ratonner juste pour ce qu’elles sont. Et quand ils s’occuperont de leur séant et qu’ils s’apercevront que le bonheur des autres n’a pas d’impact sur le leur, alors peut-être qu’on aura évolué…
Pour en savoir plus ici
Lire aussi
- Flamme olympique : qui sera l’Élu ?
- L’ultra-traileur Sébastien Camus a été choisi pour être relayeur de la flamme olympique dans les Alpes Maritimes.
- Erreur de stratégie : pour le marathon des JO fallait prendre des 100 bornards !!!
- L’urban trail de St Quentin empruntera le parcours de la flamme olympique
- On reparle du trail comme sport olympique aux JO