Il y a un an, à l’approche de la SaintéLyon 2023, une blague qui se voulait amusante a tourné au drame conjugal. Un traileur grenoblois a vécu une expérience qui l’a marqué au point de demander le divorce.
divorce trail
⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡
Une mauvaise blague qui conduit au divorce
En novembre 2023, alors qu’il se préparait intensivement pour la SaintéLyon, ce traileur délaissait depuis des semaines ses responsabilités familiales, notamment la vaisselle et l’aide aux devoirs des enfants. Sa femme, excédée par ses absences répétées, a choisi de lui donner une leçon. À 4 heures du matin 25 jours avant la vraie date, elle le réveille en urgence : « Debout ! Tu as oublié ? Il faut faire Grenoble-Lyon tout de suite pour aller récupérer ton dossard ! C’est le jour J !»
Encore à moitié endormi et épuisé par la session de rando-course la veille, il se lève en panique, enfile ses affaires de trail à l’envers, râle en cherchant son gatosport, et part précipitamment. Il ne réalise la supercherie qu’en arrivant devant la Halle Tony Garnier, où l’ambiance déserte lui révèle l’étendue de la blague.
L’humiliation est telle qu’il décide de prendre des mesures extrêmes : demander le divorce.
Sur le plan légal, cette affaire soulève des questions intéressantes. Selon le Code de la famille, la garde des enfants pourrait être influencée par des éléments qui démontrent un environnement peu stable ou des actions perturbantes. Cependant, dans ce cas précis, la blague de la femme n’entraîne pas automatiquement des circonstances aggravantes, puisqu’elle n’a pas mis en danger la sécurité physique du traileur ou des enfants. Si l’affaire était portée devant le juge aux affaires familiales, il est peu probable que cette plaisanterie soit considérée comme un facteur déterminant pour modifier les droits de garde.
Toutefois, les avocats spécialistes des affaires familiales rappellent que le contexte de la relation et la répétition de comportements jugés nuisibles pourraient peser dans la balance. En l’absence de précédents graves, cette blague, aussi mal reçue soit-elle, risque d’être considérée comme un incident isolé. Reste à savoir si la SaintéLyon 2024 se déroulera cette fois sans accroc… et avec un foyer un peu plus serein.
Le divorce n’est pas encore prononcé mais il a refait sa vie et n’a pas arrêté le trail
Depuis cette fameuse blague il y a un an, le divorce n’a toujours pas été prononcé. Les procédures traînent, notamment parce que sa future ex-femme réclame une compensation financière pour la montre de trail de luxe qu’il s’est offerte peu de temps avant l’incident. Pourtant, tout ne s’est pas terminé sur une note amère : le traileur, désormais en paix avec ses responsabilités, est plus heureux que jamais. Il a même trouvé l’amour auprès d’une autre passionnée de trail, avec qui il partage non seulement des séances d’entraînement mais aussi, cette fois, la vaisselle.
Lire aussi
divorce trail, lire encore
Lire tout
- Le sacré coup de gueule de Kilian Jornet…
- La Transvulcania claque la porte et divorce de l’UTMB
- Il ne faut pas courir à côté d’une grosse vache