Mais comment devient on finisher UTMB ?
Suivez les péripéties d’un coureur sur route qui est devenu finisher UTMB en 5 ans
FEUILLETON UTMB
- Episode 1
Finisher UTMB : “C’était décidé je ferai cette course un jour !”
- Episode 2
Finisher UTMB : “Il restait 2 mois pour la CCC !”
- Episode 3
Sportif depuis toujours, d’abord cycliste puis coureur à pied, j’ai commencé réellement à courir en 1997 à mon arrivée en Haute Savoie.
Un semi, des 10 et un marathon puis un premier trail la grimpée du Semnoz en 2006, une course de 15 km et plus de 1000 m d’ascension, j’ai adoré , je découvrais, je ne connaissais pas vraiment ce type de course même si j’en avais entendu parler mais sans vraiment m’y intéresser.
Nous vient l’idée d’offrir pour les 60 ans de mon papa (été 2006), un tour du mont blanc version rando avec guide et mulet pour les bagages..
Ce tour du mont blanc sera le déclencheur, j’étais intrigué par les banderoles UTMB sur les refuges… indiquant le kilométrage déjà fait et celui restant à faire ..
J’étais réellement intrigué fasciné mais comment peut on faire le tour en une seule traite..
L’émerveillement était totale quand le mois suivant, j’ai suivi une petite partie de l’UTMB en mode rando, c’était aout 2006, j’en ai pris plein les yeux d’admiration, pour l’histoire, le vainqueur de cette édition fut le sémillant Marco Olmo .
C’était décidé je ferai cette course un jour ! Je finirai cette course de fou !
Après cette décision prise, il fallait maintenant assurer, oublier un temps les courses sur route et penser entrainements différents et chercher des courses préparatoires qui me feront passer d’un marathonien à un ultra traileur !
Auteur : Eric L.