La trousse de secours en trail
trousse de secours trail – L’été arrive demain, ce qui dit été dit gros objectifs en vue. Durant les courses, dans le matériel obligatoire, il y a pas mal de choses à prendre au niveau des soins. Ce n’est pas anormal ; sur un ultra, on va se retrouver souvent et longtemps seul et loin de tout, ce qui est beaucoup moins le cas si on se fait une sortie longue en partant de chez soi.
Trousse de secours à partir de 15 km
Faut-il pour autant délaisser la trousse de soin pour une sortie longue ? Pas vraiment ; on n’a pas trop l’habitude de le faire (et moi le premier), et pourtant, quelques outils peuvent, à défaut de vous sauver la vie, vous aider à aller au bout de votre sortie sans être trop dégoûtés. C’est notamment pour ça qu’on vous conseillera de vous équiper pour des sorties à partir de 15km. Dites-vous bien que si vous vous pétez le pied, rien dans votre trousse de soin ne vous aidera à le réparer immédiatement.
contenu de la trousse de secours
Ce que vous pouvez prendre, c’est donc une pince tire-tique, très utile en cette période de l’année ; si vous savez que vous allez dans les herbes hautes, complétez par l’ingestion de quelques gouttes d’huile essentielle destinée à faire fuir les tiques, c’est plutôt efficace.
Prenez aussi votre couverture de survie. Il y a une chance sur mille pour que vous en ayez besoin, mais pour la place que ça prend, ça en vaut la peine (et ça vous entraîne à avoir le sac un peu rempli.
Prenez également des pansements anti-ampoules, ou de la Nok ; surtout si vos chaussures sont neuves ou si vous allez sur des sentiers avec pas mal de débris dessus. Et à la moindre alerte, mettez un pansement ou badigeonnez vos pieds, car inconsciemment, pour éviter le frottement, vous allez modifier votre foulée, et on peut partir dans un bel effet papillon.
Enfin, comme pour la couverture de survie, prenez toujours une plaquette de Dafalgan, surtout si vous êtes sujets aux migraines.
On peut aussi panser à des anti diarrhéiques ou à des pansements d’estomac ; ce n’est pas totalement indispensable, sauf si vous savez que vous êtes sujets à ce genre de soucis.
Lire aussi
- Trail : quels étirements faire contre l’aponévrosite plantaire
- Le parcours de l’UTMB est roulant !
- Exploit : Sébastien Raichon est le premier coureur à terminer la Chartreuse Terminorum
- Résultat Chartreuse Terminorum : pour la première fois au monde, 5 finishers !
- Comment bien manger la veille de sa course quand on dort à l’hotel
- Les groupies de CV
- La période d’affutage avant un trail court
- Video : l’analyse du parcours de la CCC