L‘alternance marche course dans votre entrainement trail.
Partir courir et faire des pauses pendant que vous courez, vous arrêtez régulièrement en courant fait-il de vous un “mauvais runner” ou un “mauvais traileur” ?
faire des pauses pendant son footing
Arrêter de courir pendant son footing
1– Déjà, nous ne sommes pas des machines. Même si nous suivons des plans d’entrainement ultra-précis, rien est écrit dans le marbre, rien ne vous interdit de faire des pauses quand vous courez.
Cela s’appelle courir aux sensations et cela confère un vrai sentiment de liberté. C’est vous qui choisissez comment vous courez, pas un bout de papier ou un coach qui vous connait à peine.
2– Néanmoins, si vous passez plus de temps à marcher ou à taper la discute qu’à courir, ça ne sera pas vraiment une sortie running.
3– Alterner marche course est même le principe de vos séances VMA… et de vos sorties trail où on s’adapte au terrain, où on relance constamment.
4– Faire des pauses pendant sa sortie running (15 secondes de pause toutes les 20 minutes de course) ou trail permet de récupérer, de réfléchir un peu, et d’éviter les blessures liées à la fatigue.
5– Lors d’une compétition, faire une petite pause peut vous permettre de ne pas abandonner, d’éviter l’abandon, de mieux vous ravitailler… bref il n’y a que du positif !
footing : L’alternance marche course a un nom scientifique, c’est la méthode cyrano !
Vous l’aurez compris : il s’agit de marcher un peu, soit selon une méthode définie, soit selon vos sensations… pas de vous arrêter totalement au risque de ne pas pouvoir repartir !
Lire aussi
- COVID : Jornet, Thevenard, d’Haene et Lanne… comment ils vont faire du trail en mieux !
- Troisième confinement : a-t-on le droit de courir 10km autour de son lieu de travail ?
- Entrainement trail : exemple de circuit-training à la maison
- Les alternatives à l’UTMB
- footing