u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

En ultra-trail, Courtney Dauwalter consomme 200 calories par heure

12 mars 2025
dans Actu Trail
Dauwaltermelon
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Courtney Dauwalter, double championne de l’UTMB (2021-2023) est comme nous… elle kiffe les pizzas, les burgers et les sucreries. Dans le cadre de son partenariat avec Tailwind Nutrition elle a partagé son plan nutritionnel en trail.

Courtney Dauwalter a débuté le trail en 2011. Sa nutrition en trail était bien moins organisée qu’aujourd’hui. Lors de sa première course de 50 km, au ravito, elle remplissait ses poches de bonbons, s’inspirant des choix alimentaires des autres coureurs sans vraiment réfléchir à ce qui fonctionnait pour elle.

En 2017, lors du Run Rabbit Run 100, une course de 100 miles, Courtney Dauwalter a découvert les produits Tailwind.

Elle a constaté une nette amélioration de son énergie et une diminution de ses problèmes d’estomac, ce qui l’a convaincue de l’importance d’un plan nutritionnel bien défini. Elle a alors commencé à élaborer des stratégies alimentaires pour ses courses de longue durée, visant environ 200 calories par heure, principalement à base de boissons Tailwind, de barres, de gaufres et de gels.

Courtney sait que même le meilleur plan nutritionnel peut échouer. C’est pourquoi elle travaille avec un nutritionniste pour établir des plans de secours. Cette flexibilité lui permet de s’adapter aux imprévus, un aspect crucial dans les courses d’ultra. Par exemple, lors de la Hardrock, l’altitude a parfois compliqué son alimentation.

Sommaire

Toggle
  • Courtney Dauwalter, double championne de l’UTMB (2021-2023) est comme nous… elle kiffe les pizzas, les burgers et les sucreries. Dans le cadre de son partenariat avec Tailwind Nutrition elle a partagé son plan nutritionnel en trail.
    • En 2017, lors du Run Rabbit Run 100, une course de 100 miles, Courtney Dauwalter a découvert les produits Tailwind.
    • Lire aussi
    • Lire encore

Malgré ses plans minutieux en course, Courtney Dauwalter conserve une approche détendue de l’alimentation au quotidien. Avant et après les courses, elle s’accorde ses plats préférés sans culpabilité, appréciant la vie avec son compagnon Kevin. Récemment, elle a adopté des boissons de récupération après ses courses, une habitude qui lui apporte des bénéfices notables.

Courtney Dauwalter illustre ainsi comment une approche équilibrée et flexible de la nutrition peut contribuer à des performances exceptionnelles en ultrarunning, tout en préservant le plaisir de manger.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Courtney Dauwalter : coup de coeur pour son énorme performance sur la Diagonale des Fous
  • Le résultat des femmes sur la Hardrock 100 avec la belle victoire de Courtney Dauwalter qui bat son propre record
  • Courtney Dauwalter va remporter la Hardrock 100 (chez les hommes je ne sais pas)
  • Courtney Dauwalter triomphe une nouvelle fois sur la Transgrancanaria

Lire encore

  • La préparation nutritionnelle avant un marathon (ou un trail)
  • Mon 1er trail court : 5 conseils nutritionnels pour bien l’aborder
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: ultranutritionalimentationplaisirNutrition et diététique du sportCourtney Dauwaltermanger
Article précédent

La Diagonale des Fous sera plus longue cette année : un parcours inédit pour 2024

Articles suivant

Maude Mathys est blessée, elle s’arrête !

Lire aussi ces Articles

Pourquoi j’ai pleuré en regardant cette vidéo du Trail des Crac’s
Actu Trail

Pourquoi j’ai pleuré en regardant cette vidéo du Trail des Crac’s

par admin
3 novembre 2026
marathon de lille
EDITO

Faut-il vraiment relayer tous les décès en course à pied ?

par admin
3 novembre 2026
La championne d’Europe du 1 500 m Ciara Mageean est morte à 34 ans d’un cancer
Actu Trail

La championne d’Europe du 1 500 m Ciara Mageean est morte à 34 ans d’un cancer

par admin
3 novembre 2026
Jim Walmsley perd l’équilibre après avoir été gêné par un camrunner lors du Tsaigu Trail 2026, en Chine. Crédit photo : Capture d’écran vidéo du Tsaigu Trail 2026, relayée par RunYeah — image retouchée et reconstituée par intelligence artificielle.
Actu Trail

Il tombe sur son genou blessé et perd son alliance : Jim Walmsley raconte ce que lui a fait subir un camrunner lors du Tsaigu Trail ce week-end en Chine

par admin
3 novembre 2026
Karl Bushby
Actu Trail

50.000 km à pied en 28 ans: l’aventurier Karl Bushby vient de terminer son tour du monde et est rentré chez lui en héros

par admin
3 novembre 2026
hugo deck
Actu Trail

Backyard de Clemquicourt : 3 semaines après avoir gagné la Diagonale des Fous, Hugo Deck s’attaque déjà à un nouveau défi de 25 heures

par admin
3 novembre 2026
départ marathon de new york femme
EDITO

La victoire de la gagnante du marathon de New York ne s’est joué qu’à 6 secondes : il aurait fallu annuler le départ

par admin
3 novembre 2026
utmb en direct live
GORATRAIL

Erreur d’un ultra-traileur qui bat le record de l’UTMB en off sur le mauvais sentier : son record n’est pas homologué

par admin
3 novembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Etats-Unis : comment suivre le marathon de New York en direct depuis la France

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


🔥 Promos running & trail

Black Diamond, Raidlight et Leki : 3 paires de batons de trail en promotion
La Hoka Stinson 8 réputée pour son amorti généreux est en promotion
Trois montres Garmin pour la course à pied et le trail sont actuellement proposées en promotion à l’occasion des Running Weeks. Crédit photo : Visuels produits Garmin – Montage u-Trail.
GPS : nous avons sélectionné 3 montres Garmin en promotion sur i-run

Trail

  • Blog de trail (19 565)
    • Actu Trail (15 337)
      • EDITO (3 572)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (185)
      • résultats trails (800)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 256)
      • Santé (806)
  • Equipement (2 796)
    • Chaussure Trail (835)
    • GPS (1 009)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Pourquoi j’ai pleuré en regardant cette vidéo du Trail des Crac’s
  • Faut-il vraiment relayer tous les décès en course à pied ?
  • La championne d’Europe du 1 500 m Ciara Mageean est morte à 34 ans d’un cancer
  • Il tombe sur son genou blessé et perd son alliance : Jim Walmsley raconte ce que lui a fait subir un camrunner lors du Tsaigu Trail ce week-end en Chine
  • 50.000 km à pied en 28 ans: l’aventurier Karl Bushby vient de terminer son tour du monde et est rentré chez lui en héros
  • Backyard de Clemquicourt : 3 semaines après avoir gagné la Diagonale des Fous, Hugo Deck s’attaque déjà à un nouveau défi de 25 heures
  • La victoire de la gagnante du marathon de New York ne s’est joué qu’à 6 secondes : il aurait fallu annuler le départ
  • Erreur d’un ultra-traileur qui bat le record de l’UTMB en off sur le mauvais sentier : son record n’est pas homologué
  • Marathon de New York : on sait ce qui s’est passé lors du faux départ des femmes
  • En trail, vaut-il mieux courir avec ou sans sous-vêtements ?

⌚ Montres GPS & running

Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement
« Mon voisin a lâché sa Garmin Fenix pour une Coros » : en voyant le prix et l’autonomie de sa nouvelle montre de trail, j’ai compris pourquoi

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer