OFFICIEL : LE TRAIL NE S’INVITE PLUS À PARIS…
PAS D’ÉCOTRAIL CE SAMEDI
En raison du coronavirus et de l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes, comme nous l’avons annoncé plus tôt dans l’après-midi, les organisateurs de l’EcoTrail de Paris ont été contraints de repousser l’événement au 3 octobre 2020.
Tout le monde s’en doutait, sauf les organisateurs. Était ce par excès d’optimisme ou autre chose ? On ne le saura jamais à coup sûr. En tout état de cause, il n’y aura pas d’EcoTrail à Paris ce samedi.
Quand on avait annoncé qu’on le sentait venir, les organisateurs nous avaient contactés pour nous dire que ça aurait lieu.
Mail du 2 mars suite à notre article du 1er mars sur l’annulation de l’ecotrail de paris
Visiblement on a eu le nez plus creux qu’eux.
Voici le communiqué de l’organisation :
“Bonjour à tous,
Suite aux annonces faites hier soir par le Gouvernement et dans l’attente du courrier à recevoir de la part des autorités compétentes, nous sommes au regret d’annoncer officiellement que la 13ème édition de l’EcoTrail Paris n’aura pas lieu les 14 et 15 mars 2020.
Nous sommes conscients que cette décision sanctionne des mois de préparation pour vous coureurs comme pour nous organisateurs et la situation nous désole.
Toutefois, en accord avec les différentes parties prenantes impliquées dans la tenue de l’événement, que nous remercions ici vivement pour leur soutien, nous sommes heureux de pouvoir vous indiquer que les trails se tiendront le 3 octobre 2020, sauf directive contraire des autorités. Modalités pratiques à suivre dans les prochaines semaines.
Concernant les randonnées et marches nordiques, des informations complémentaires restent à venir.
Nous vous remercions encore une fois de votre confiance et des nombreux messages de soutien reçus depuis 8 jours. Nous vous souhaitons une très belle saison de trail, en espérant que vous ne serez pas touchés par le Covid-19.
Bien à vous.
L’organisation de l’EcoTrail Paris 2020.”
EcoTrail de Paris : quand on attend le dernier moment pour annuler, il ne faut pas s’étonner de n’avoir que des miettes.
Début octobre ? Juste après le marathon des sables, juste avant la diagonale des fous et les templiers, juste avant le marathon de Paris… Ca s’accumule, mais bon, quand on attend le dernier moment pour annuler, il ne faut pas s’étonner de n’avoir que des miettes.
La question qui se pose désormais sera de savoir ce qu’ils comptent faire des personnes indisponibles. Invitation à la prochaine édition ? Remboursement ? Mise en place d’une bourse d’échange ? Rien du tout?
Quand on voit qu’ils ont attendu aussi longtemps pour annuler, on se demande s’ils auront l’élégance de rembourser les indisponibilités…