Certains petits égos fragiles ne supportent pas la critique. Plus ils trichent, moins ils bossent, moins ils ont de talent, plus ils s’énervent. Allez comprendre. Ça pourrait théoriquement me faire marrer, pour bien me moquer d’eux, si tous ces guignols en short à la papa n’étaient pas des fous dangereux pour de vrai. Aujourd’hui (et ça ne date pas d’hier en ce qui la concerne) la victime est une femme. Et ça, tu vois lapin, ça m’énerve encore plus.
Par Gaël Dutigny.
dopage
Interview de Odile Baudrier, site spe15.fr
Dans notre business, le running, de plus en plus d’acteurs ne comprennent rien ni à la liberté d’expression, ni à la liberté de la presse.
Entre le royaume de la triche (certains athlètes), de la frime (certains influenceurs) et de l’incompétence (des responsables de marque qui ne se cachent plus – on a des noms) on frôle le QI cumulé de trois pandas nord-coréens. Si si, c’est très très bête un panda. C’est mignon. C’est marrant. Mais c’est bête.
Alors, la liberté de la presse pour les nuls, c’est quoi ?
C’est ce que dis Beaumarchais dans le Mariage de Figaro, acte V scène 3 : “Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur”. Et Beaumarchais de renchérir : “il n’y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits”. Tout ça dès 1784. Ça calme.
Dans le domaine du dopage, le cheval de bataille de notre Odile Baudrier adorée, il y a donc d’un côté des athlètes, hommes et femmes, qui sont des gros tricheurs, des mauvais perdant, des p’tites frappes, des tocards, voire des malades mentaux (il y en a même qui cumulent). Et puis il y a aussi ces gens qui les défendent l’air de rien alors que tout les accuse.
Certains agents et dirigeants de marques, ou de fédérations, ont visiblement séchés les cours de droit, de sciences politiques, de marketing voire d’éducation civique. Ont-ils même fait des études supérieures ? Vu le niveau d’ensauvagement de certains, du genre Vito Corleone mais sans les cojones, je pose la question. Bref, ça parle, ça menace. Et comme disait Shurik’n d’IAM, ça finit devant témoins. Je me calme.
Je me calme mais c’est un sujet grave et ce premier opus fait froid dans le dos.
Odile Baudrier ne se cache pas. Cette femme, avec son site spe15.fr, j’le jure, je crache, tout, c’est la Jeanne D’Arc de la profession de reporter, spécialisation dopage.
Et à ce train-là, elle devra bientôt bénéficier d’une protection policière-gendarmerie-commando Jaubert. On monte graduellement la sauce et ça va balancer grave dans les prochains extraits vidéo, je ne vous dis que ça #sauvages. Odile tu es une sainte. J’adore.
Et si les flics de manu ne veulent pas s’en mêler, je t’acceuille toi et ta famille chez moi aux states où la constitution, tu le sais, sous le fameux Second Amendment, nous autorise à nous défendre à coup de M4, format 5.56×45mm NATO. L’œil au beurre noir, vaut mieux le faire que l’avoir hein. Shurik’n encore.
Parce que “porter le maillot frappé du sceau de ceux qui dérangent est un honneur”. Voilà. Si tu ne le savais pas lapin, c’est le credo de tous les journalistes de cette terre.
On est pas là pour vous cirer les pompes les gars. On est pas là pour vous servir la soupe non plus.
Et non. Bon, là c’était NTM pour le coup. Et entre journalistes, on se soutient, on se serre les coudes. Parce qu’à choisir on préfèrera toujours voir creuser la tombe d’un cancrelat que celle de la vérité.
M4, format 5.56×45mm NATO. N’oublie pas. Allez. Merci. Au revoir. Ta gueule.
Lire aussi
Lire encore
- Chaussure trail : les différences entre les modèles homme et femme
- De l’importance de la couverture de survie en trail
- Traileurs, on vous prend pour des cons !
Lire tout
- Pourquoi avoir un beau coach c’est bien pour courir plus vite ?
- Comment améliorer ses qualités de grimpeur pour progresser en dénivelé positif
- Les traileurs sont des bons coups !
- Marathon des sables : comment fleurer avec le règlement sans se faire attraper
- Faut-il revendre sa Garmin Venu 2 pour passer à la Venu 3 ?
- Incroyable mais vrai, des chaussures de trail Nnormal sont en promotion sur i-run !
- Se balader dans Paris en sac poubelle… le jour du semi c’est autorisé !
- 7 conseils pour prendre soin des pieds des traileurs
- “Il n y a rien de plus ringard qu’un traileur et une traileuse”
- Quelle est la durée de vie des chaussures de trail ?
- Il a 90 ans, court des 160 km et vise un 300km…
-
crédit photo : NTM courtesy