boycott des JO de Paris
Moi qui pensais me réjouir de l’arrivée des JO à Paris, plus les semaines passent, et plus ça commence à me dégoûter de plus en plus, cette histoire !
Cautionner les JO c’est cautionner le macronisme
On a un gouvernement qui n’a absolument rien fait pour l’obtention de ces JO (forcément, ça date d’avant), et ils commencent déjà à s’en attribuer les lauriers. Ça m’énerve tellement que j’ai envie que ça foire juste pour qu’ils trouvent une pirouette du style “ce n’est pas un échec, ça n’a pas marché”.
le salaire de Estanguet
On a un président du comité d’organisation qui a la bonne idée de choisir lui-même son salaire. Attention, on ne critique pas le montant en question (par rapport aux standards, il serait même en dessous), plutôt le process qui permet à la personne de choisir légalement les émoluments qu’elle souhaite.
marathon foireux
On a un marathon qui va être ouvert à tout le monde ; c’est juste n’importe quoi… ça dévoie totalement la méritocratie propre à l’olympisme. On est sur du caprice aussi énervant que révélateur.
Cautionner les JO c’est cautionner l’augmentation du coût de la vie pour les parisiens
On a une présidente de région qui a totalement menti, puisqu’il avait été garanti que le prix des transports n’augmenterait pas… Eh bah finalement, « surprise, mother fucker ! ».
On a des parisiens appelés à se confiner et/ou à quitter la ville pendant la période. Ça dénote quand même un amateurisme qui frise l’irresponsabilité. Comme on dit, ils sont un peu irresponsables sur les bords, mais ils ont les bords qui se touchent.
Et que dire des étudiants qui sont littéralement foutus dehors, de l’augmentation des prix des hôtels et des Air BNB ? Car il ne faut pas rêver, faut pas croire que ça va redescendre après.
Pas de trail aux JO
Et les sports qui ne servent à rien, on en parle ? Non, c’est même pas la peine. Quand on voit que le trail et la karaté n’y sont pas, par exemple, on se demande ce que fout le breakdance…
Enfin, d’un point de vue écolo, on reste dans de l’aberration, tout le monde venant en avion. En soi, pour certains pays, c’est normal ; pas pour d’autres. Surtout qu’au-delà de ça, même pendant la compétition, c’est n’importe quoi. Entre des événements à Lille, à Marseille, à Tahiti qui ne vont clairement pas se faire en train… Bref, c’est n’importe quoi !!!
Lire aussi
- JO Paris 2024 : ce Marathon pour Tous, c’est vraiment du grand n’importe quoi !
- JO 2024 : le marathon de Paris sera un trail
Lire encore
- Toute l’actualité trail et des JO de Rio du vendredi 19 août
- Toute l’actualité trail et des JO de Rio du mardi 16 août et des JO
- Toute l’actualité trail et des JO du mercredi 17 août
Lire tout
- JO Paris 2024
- Quelle montre GPS choisir pour la natation (piscine, eau libre ou triathlon) ?
- Décès d’un joggueur mordu par trois rottweilers
- Kelvin Kiptum 24 ans seulement : le champion du monde de marathon meurt dans un accident de voiture avec son coach
- Faut-il s’entrainer en aérobie ou en anaérobie quand on fait du trail ?
- Les 3 séances à connaître quand on débute en trail
- Que faire à l’entrainement quand on ne peut courir que 45 minutes par séance ?
- Video UTMB : “Cette malheureuse histoire de Zach et Kilian pourrait leur faire plus de mal qu’à nous”
- La montre Garmin EPIX Pro Gen 2 est en promotion pendant les Winter Deals sur i-run
- Pourquoi il faut aimer les JO et pourquoi moi je suis fan !
- JO Paris 2024
- Utilité d’une séance de lactates : à quoi sert une séance de lactates ?