RESPECT : quand des grands champions sont à l’image de la discipline ♥️ quand les valeurs prennent le dessus sur l’enjeu 😍 Merci Messieurs pour le Partage et le respect 💪🏻 après plus de 160Km sur une des courses les plus dures au monde Grand Raid Réunion – Officiel.
La grand raid de la Réunion ou plus communément appelé La diagonale des fous nous a livré un grand spectacle, suspense aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Grand spectacle pour une des courses les plus dures du monde et nous sommes ravis du sort de la course des hommes avec deux grands champions.
Francois DHAENE et Benoit GIRONDEL, deux immenses champions, l’un vainqueur à trois reprises et l’autre, le dernier vainqueur, en date sont arrivés main dans la main après 23h18 de course.
Ils nous ont offert un spectacle de toute beauté et la morale est sauve, aucun n’a voulu lâcher l’autre dans la dernière descente.. cet état d’esprit nous plaît énormément à Utrail !
François d’Haene et Benoît Girdondel ou l’esprit trail
Voila ce qui fait la beauté de notre sport et souvent on se pose la question mais c’est quoi l’esprit trail ?
Ben moi je l’ai vu cet esprit trail je l’ai grâce à Francois et Benoit ! On peut parler aussi de valeurs, les vraies valeurs, celles de l’entraide, du partage !
Ces 2 champions ont préféré garder cet état d’esprit au delà des enjeux, au delà de ce qu’il aurait fallu faire ..
Ils sortent grandis de cette attitude et la victoire partagée est certainement plus belle qu’une victoire en solo.
Et personnellement je suis content que cela se passe avec ces 2 personnes, ils symbolisent ce que j’aime ! L’humilité et la gentillesse.
Chapeau messieurs, vous nous avez donné des frissons et prouvé que quels que soient les enjeux, les contrats, les sponsors, on peut garder un bel état d’esprit, vous êtes des grands champions.
La Diagonale des fous 2018 marquera l’histoire du trail
Nous ne pouvons que vous admirer encore et encore, et merci pour cette course, elle marquera l’histoire d’une part car à vous deux vous totalisez 6 victoires et d’autre part on voit rarement des finishs comme ça et ça restera une exception j’en suis convaincu.
Voila le grand raid est une course à part et elle méritait un final exceptionnel comme cela avec une arrivée main dans la main de deux immenses champions, merci François merci Benoit.
Finir comme cela après 160 km d’une course magnifique c’est du bonheur et ça nous rééconcilie avec les épreuves et la mentalité des traiteurs, les valeurs du trail sont magnifiquement portés par vous messieurs !
RELIRE : François d’Haene et Benoît Girondel remportent la Diagonale des Fous 2018.
– résultats diagonale des fous 2018