Départ du Grand Raid 6666, 3ème épreuve du challenge UMNT
Les trailers partiront de Roquebrun ce samedi 3 juin à 6h pour une course en boucle de 119 km et 7 000 mD+ à travers le massif du Caroux. Un parcours sauvage, aux terrains variés, aux paysages surprenants et à la technicité bien dosée, créé par Antoine Guillon, spécialiste de la longue distance.
Le Grand Raid 6666 propose cette année encore une aventure unique au cœur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Depuis sa création en 2010, les participants se donnent le mot, la 6666 est une course de caractère, faite de rochers et de marches, qui se déroule dans un massif peu connu, sauvage et redoutable : le Caroux. Le parcours est une grande boucle dont le départ est donné de Roquebrun, village que les trailers retrouveront 15h ou 30h plus tard. Entre-temps les attendent 119km de parcours à travers une montagne aux reliefs découpés, creusée de gorges et de canyons, nervurée de sentiers rudes et tortueux, sans cesse surprenant par leurs vues sauvages.
Comme tous les ans, un beau plateau d’élites prendra le départ de la course. Parmi les favoris nous retrouverons du côté des hommes : le vainqueur de la 1ère édition de l’UMNT, Renaud Rouanet, Cédric Chavet, Fabrice Daletto, le réunionnais Sébastien Parmentier, Pascal Massou, Sébastien Longearet, Joris Botton, Pascal Gaillard, Frédéric Ascone, Sébastien Bousquet et Lhoucine Akhdar. A suivre du côté des femmes : la belge Janick Delva, Lydia Massalve, Laurence Mage, Laura Thoraval, Ghislaine Ribotte, Eugénie Schweizer, l’italienne Simone Musazzi et Françoise Chiron. Une course qui s’annonce serrée et qui devrait bousculer le classement du challenge Ultra Mountain National Tour (UMNT).
Pour suivre les élites :
http://live2.dotvision.com/live?guid=188a51c9-52f1-43fe-838c-5e4205b5e173&lang=fr&intro=true
——————-
Le Challenge UMNT
L’Ultra Mountain National Tour, ce sont 9 organisations réunies autour des mêmes objectifs : proposer des épreuves d’au moins 100 km et 6000 m positifs en offrant les plus beaux paysages de leurs territoires et sans aseptiser leur tracé. Ce challenge, au-delà de récompenser les meilleurs, est destiné à tous ceux que les massifs de métropole et d’outre-mer attirent irrésistiblement ou leur sont encore méconnus.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du challenge : www.umnt.org/reglement.html
A l’issue de chaque épreuve, le classement sera consultable sur le site www.umnt.org