Vous êtes fan de Kilian Jornet ? Vous rêvez de courir comme lui ?
Courir aussi vite que Kilian Jornet ce n’est peut-être pas possible, mais posséder le même matériel si.
Saviez vous que le matériel de prédilection de Kilian Jornet est connu et archi connu ?
Salomon, son sponsor a même fait une page spécifique présentant son matériel favori.
Nous allons présenter quelques uns de ces articles (Pour tous ces articles n’oubliez pas au moment de la commande de rentrer le code IRUN15, vous obtiendrez 15% et n’oubliez pas la livraison est GRATUITE au-delà de 90 Euros)
D’abord l’excellentissime veste coupe-vent S-Lab Hybrid M
L’hiver vient messieurs. John Snow n’aurait pas dit mieux. Il faudra bien se protéger. Pas question de cailler par -15°de froid ressenti de finir en hypothermie comme ces traileurs hélitreuillés par le PGHM. La solution c’est : La veste S-Lab Hybrid M
Hyper légère : 90g
Hyper respirante: indice Schmerber de 20000/20000, perforations au laser
Hyper deperlante : technologie AdvancedSkin Dry
Bouclier anti-vent : Technologie : Pertex Microlight, Pertex Shield
Vous voilà prêt à affronter tous les sentiers par tout temps.
Ensuite s’il ne pleut pas, en dessous de la veste, il vous faut évidemment un short et un t-shirt.
D’abord le beau, très beau, léger, puissant short porté par Kilian lors de l’UTMB 2017 nous avons nommé le S-Lab 4 Running Short :
70g de poids plume, sensation de liberté avec sa technologie Stretch 4 direction, reste au sec avec sa non moins technologie Active dry. Bref une merveille. On se sent voler. En plus il est réfléchissant et il a une magnifique marque SALOMON sur la cuisse. Si vous aimez la marque, ses valeurs, comme Kilian, ça tombe bien. Yes you Kilian.
Le Tshirt, alors encore petite merveille de respirabilité avec coutures plates, le S-Lab Sense M.
Ensuite en sac d’hydratation, un petit bijou le S-Lab Sense Ultra 8 SET.
Un sac fait pour le coureur rapide qui a quand même besoin de place dans son sac (8L). Le coureur plus lent ne prendra pas ce sac qui n’est pas vraiment adapté pour une poche à eau. Mais bon si vous êtes Kilian, les ravitos arrivent tellement vite que vous n’avez pas le temps de vider les deux flasques souples de 500ml qui se calent dans les poches adaptées à cet effet.
C’est en tout cas LE sac avec lequel Kilian a couru l’UTMB 2017 terminant à la seconde place.
Enfin parlons de l’essentiel : les chaussures. Vous ne pourrez pas vous doter des chaussures de Kilian qu’il porte sur les courses actuelles, elles sont uniques. Effectivement elle sont faites par le laboratoire de Salomon avec le processus Me:sh par scan 3D etc… “C’est pour oublier qu’on court avec des chaussures” dit Kilian
Mais avant ça, toute la gamme des chaussures de trail S-Lab avait été conçu pour et par Kilian vous pouvez regarder ces quelques paires ICI
Coté frontale, Kilian travaille avec un Pezl NAO+, super puissante, du bon matos connecté par bluetooth à votre smartphone pour vous dire combien d’autonomie il vous reste.
Coté montre tout indique que Kilian (et François d’Haene) a couru avec la très haut de gamme Suunto Spartan Ultra qui est une bête de performance et de technologie. Nous vous renvoyons sur la fiche produit, pour que vous puissiez faire du lèche-écran (non ne faites pas du lèche écran, achetez la porsche des montres sportives ici ici).
Voilà c’est fini pour le matériel préféré de Kilian.. Pour le trail running.
S’agissant du matériel de Kilian pour du ski-alpinisme, c’est une autre histoire avec beaucoup plus d’équipement.