Un traileur Français est décédé d’un arrêt cardiaque sur le marathon des sables ce lundi vers 17h. C’est la troisième fois que le marathon des sables est endeuillé. C’est une épreuve de 250 km organisée dans le désert marocain par plus de 50 degrés.
décès marathon des sables
Le marathon des sables qui se déroule habituellement en avril se tient cette année en octobre en raison des reports covid.
Le marathon des sables se court par plus plus de 50 degrés et la température reste bloquée autour de 20 degrés la nuit (les concurrents dorment sur place entre les étapes).
décès marathon des sables
Le drame est survenu ce lundi 4 octobre vers 17 heures. Les organisateurs indiquent
« L’homme, proche de la cinquantaine, qui avait rempli toutes les exigences médicales préalables à la course, avait franchi la première étape avec succès, sans avoir recours au service médical ».
« Après son malaise, il a été immédiatement secouru par deux autres concurrents médecins, qui ont déclenché le bouton SOS de sa balise et entamé le protocole de massage cardiaque. Le directeur médical de l’épreuve est arrivé sur les lieux dans les minutes suivantes en hélicoptère (…) Après quarante-cinq minutes de réanimation, l’équipe médicale a constaté le décès ».
décès marathon des sables : La course se poursuivra mardi avec la troisième étape. Une minute de silence sera observée avant le départ.
uTrail présente ses condoléances aux proches et à la famille du concurrent.
Lire aussi
- Les 3 clés de la préparation mentale pour le marathon des sables
- Si vous êtes blessé, prenez un avis médical !
- Incompréhension : marathon des sables annulé, diagonale des fous maintenue pour le moment
- Comment préparer un trail dans le sable
- L’entrainement pour le marathon des sables
- Décès : un homme de 29 ans victime d’un malaise cardiaque pendant les 20 km de Paris
- Une joggueuse sauve une victime d’un malaise cardiaque lors d’un trail