Après l’incroyable nouvelle du sponsoring de Kilian Jornet par Volvic, voila que nous apprenons que Daunat sera partenaire de la Salomon Gore Tex Maxi Race.
J’avoue que j’ai lu et relu l’info pensant à une farce, tellement ça me paraissait gros.
L’annonce faite par Maxi Race France parle de sandwichs spécifiques et autre encas qui seront proposés en sus à leurs ravitaillements pour diversifier les apports salés et protéinés…
Cerise sur le gateau, si je peux me permettre, une animation sera proposée pour gouter gratuitement ces merveilleux produits.
Je ne sais pas où nous allons mais il est vrai que les marques industrielles semblent faire un “encas” de notre sport.
Notre sport nature se fait rattraper par les grandes marques d’alimentation industrielle, après Danone et les bouteilles d’eau Volvic, qui sont un non sens d’un point de vue écologique pour ce qui est du recyclable, voila maintenant que ces sandwichs arrivent sur les tables de ravitaillement, sandwich qu’on trouve principalement sur les restaurants ou station service des autoroutes et loin d’être connus pour compositions nutritives ou leur composition bio ou respectueuse de l’environnement.
Mais que se passe t il dans la tête de certains ?
N’ont-ils des yeux que pour l’intérêt économique au détriment de l’esprit trail ?
Des sandwichs Daunat au ravito de la maxi race j’en reviens toujours pas !
Il est vrai que François d’Haene avait bénéficié du sponsoring de Daunat notamment lors de son record du JMT. Un sponsoring industriel contre un sport nature…