Suis-je le seul à trouver les annonces d’hier pas trop mal ? Vous étiez beaucoup à râler sur notre page Facebook aujourd’hui. Faisons le point, d’un point de vue sportif, sur ce qui a été dit.
Je réitère ma question : suis-je le seul à trouver les annonces d’hier pas trop mal ? Parce que vous me connaissez depuis le temps sur uTrail… quand ça ne va, je suis le premier à dénoncer, pointer du doigt, réclamer en mode “syndicaliste du trail”. Hors là, honnêtement, il y a matière à réfléchir et à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.
Jusqu’à ce samedi, il était interdit d’aller courir après 18h. On a beaucoup rouspété à ce sujet en passant tous les soirs, expres, vers 18h15, sur notre page facebook notre fameux article “qu’a t on le droit de faire après 18heures”.
Couvre- feu à 19h
Le couvre-feu à 18 heures nous dérangeait fortement car il pénalisait les “travailleurs” : grosso-modo, la journée tu bossais et le soir quand tu rentrais chez toi ou après ta journée de télé-travail tu n’avais plus le temps d’aller courir et encore moins de faire une sortie longue.
Mais en assouplissant le couvre-feu et en le passant à 19 heures pour les “départements non confinés”, il est possible de s’organiser pour aller courir deux heures… et en 2h, on a le temps de se faire une vraie belle séance.
Certains argueront qu’avec le passage à l’heure d’été, 19 ou 18heures c’est pareil…
Couvre- feu à 19h mais autorisation de courir aussi longtemps qu’on veut
Enfin, je pense qu’il faut se réjouir (mais peut-être que je pense comme ça car je en fais pas partie des 16 départements confinés) que les mesures soient locales et adapatées à la situation de terrain d’autant plus que nous avons été entendus : pendant ce confinement, on a le droit d’aller courir aussi longtemps qu’on veut… dans un rayon de 10 km, certes, mais autant qu’on veut… et ça, par rapport à mars 2020, ça change tout !
Certains dénoncent ces mesures liberticides et le retour de l’attestation toujours aussi infantilisante, mais quiconque connait quelqu’un touché par le Covid réfléchit un minimum. Le juste milieu entre la santé, la liberté et l’économie n’est pas difficile à trouver. Perso, je ne veux pas m’arrêter de vivre, le risque zéro n’existe pas mais je ne veux pas attraper cette saloperie !
Bien sûr, les trails ne reprennent pas et ça, c’est vraiment problématique mais on croise les doigts pour l’UTMB 2021 par exemple !
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- UTMB : une page Facebook à découvrir !
- Bien choisir vos chaussures de trail pour la Diagonale des Fous !
- Enfoirés de chasseurs !
- Étude* : les meilleurs Traileurs seraient tatoués et barbus!
- Le Trail est-il un sport de bourges et de riches ?
- Entrainement type avec 5 séances par semaine
Lire encore
- Confinement : tous les jours, un live gratuit avec notre coach(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Reconfinés : comment optimiser votre sortie trail dans un rayon de 10 km ?
- Nouvelles règles : les traileurs ont ENFIN été entendus !
- Comment organiser son entrainement trail ou running avec le couvre-feu à 18 heures ?
- Couvre feu à 18 heures dès le 2 janvier 2021
- Footing : peut-on aller courir après 18h pendant le couvre feu ?
- Couvre feu sport : l’interdiction de courir le soir va durer jusqu’en juin
- Couvre feu à 18 heures dès le 2 janvier 2021