Être privé d’entrainement à cause d’une grippe… c’est trop bête !
Vous pouvez renforcer votre système immunitaire en faisant attention à ce que vous mangez.
Il ne suffit pas de bien s’alimenter pour renforcer son système immunitaire.
Avant toute chose, il faut avoir
– une bonne qualité du sommeil,
– une activité physique fréquente
– et une bonne exposition au soleil…
Tout cela est reconnu comme bénéfique pour stimuler les capacités de défense. Le nutritionniste Jean-Michel Cohen précise : “ Il convient aussi de dire qu’un seul aliment ne suffit pas pour renforcer son système immunitaire. Il faut être régulier dans ses menus. Mais globalement, ce qui le renforce, c’est la combinaison entre des vitamines et des oligo-éléments.”
La bonne assiette pour un bon système immunitaire
Ce qu’il faut dans une assiette pour renforcer son système immunitaire, ce sont des aliments riches en sélénium, un antioxydant. Le sélénium stimule la production de globules blancs (lymphocytes T).
On retrouve cela dans le jaune d’oeuf et les champignons de Paris. Arnaud Cocaul, également nutritionniste, affirme que les fruits secs sont très importants : “ Manger des fruits secs, d’avoir une alimentation colorée, riche en antioxydants, avec du raisin, des baies, des mûres. Les légumes apportent aussi beaucoup de fibres et ne sont pas à négliger.”
A noter que les fruits de mer sont également importants pour le système immunitaire. Il y a ainsi beaucoup d’oligo-éléments et d’antioxydants dans les crevettes. Les fruits de mer contiennent du zinc.
Le corps a aussi besoin de fer. Le produit idéal serait le boudin. On peut aussi en trouver dans le pain complet, les biscottes, et le chocolat. A savoir que le chocolat possède des substances qui s’opposent au vieillissement.
Les vitamines C et D, sont également essentielles pour se protéger des virus, des parasites ou des bactéries. Cependant, prendre de la vitamine C ne sert à rien si elle n’est pas couplée avec du cuivre. Le cuivre est disponible dans la levure et le foie.
Lire aussi
- Top 5 des bonnes raisons pour continuer à s’entrainer pendant le confinement
- POURQUOI NE PAS COMMENCER À INFORMER
- Combien de temps après la grippe reprendre l’entrainement
- Grippe ou coronavirus : faire la différence, courir ou pas
- Grippe : vous avez l’impression de crever… et pourtant votre trail approche 🙁
- Faire son renforcement après sa sortie trail