Il faut courir entre 15 et 25km pour éliminer de repas de Pâques.
éliminer le repas de Pâques
éliminer le repas de Pâques
éliminer le repas de Pâques
Le lundi de Pâques se finit, et vous voyez votre consommation calorique augmenter significativement.
L’agneau pascal, le pinard qui l’accompagne, l’apéro, les bulles, les desserts, et surtout la chasse aux oeufs… Si vous êtes un amateur de chocolat et que vous avez un mal fou à vous réguler quand vous êtes face à une montagne de chocolat, vous devez probablement vous demander en combien de temps de sport vous allez pouvoir éliminer tous ces excès.
Déjà, il va falloir un petit temps de digestion. Parce que si vous n’avez pas l’habitude, votre foie et votre estomac vont avoir envie de vous chanter Ramona.
Une fois que vous avez de nouveau la tête à l’endroit, ça va être l’heure des calculs.
Pour un agneau pascal, une centaine de grammes équivaudront à 450 calories. Mais selon la manière dont vous saucez cela, ce sera plus ou moins assez facile à évacuer.
Le problème se passe du côté des oeufs. Si l’on part du principe qu’un petit oeuf (on ne parle même pas des Kinder ou des animaux en chocolat ici) va faire une petite cinquantaine de calories et qu’une fois qu’on les commence, on ne s’arrête plus, il faut partir du principe que pour dix petits oeufs, vous devrez faire une demi heure à vitesse soutenue, ou trois quarts d’heure en endurance fondamentale. Notonns que si vous parvenez à les faire à jeun, ça peut être utile.
Ensuite, comme on l’avait fait pour Noël, il suffit de calculer ce que vous avez consommé et picolé, et vous saurez combien de kilomètres vous devrez faire pour éliminer. Mais clairement, ça a de grandes chances d’osciller en 15 et 25 pour vraiment effacer toute trace d’un repas pascal (surtout que vu que c’était sur tout un week end,ça a pu s’éterniser).
Lire aussi
- Combien d’oeufs par semaine ?
- Trail : tous les résultats du week-end de Pâques 2017
- L’agenda trail pour Pâques
- Comment il faut raisonner pour perdre du poids
- Pour aller courir, attendez 3 heures après votre dernier repas (et évitez le sucre)
- Le 10e Grand Trail Stevenson va se courir les 10 et 11 juillet 2021
- éliminer le repas de Pâques