On ne nous prendrait pas pour des affreux gogo ?
Il fallait s’en douter, le bio est à la mode, on ne parle que de ça … les industriels ont vite compris leur intérêt et surtout leur intérêt économique de s’engouffrer dans cette mode.
Un nouvel eldorado ne pouvait pas leur échapper.
Il suffit d’aller dans n’importe quel supermarché ou hypermarché et on trouve des rayons de plus en plus grands de produits bio, et tout le monde a ses produits bio.. les marques distributeurs ont aussi leur gamme de produit bio.
IL est vrai qu’on peut comprendre que certains aliments, certaines fabrications aient l’appellation bio, légumes, fromages, différentes formes de lait.
L’absurde vient déjà du coté des produits qu’on utilise sur les courses, les gels, les boissons énergétiques et autres produits chimiques..avec leur appellation BIO. Qu’on en vienne pas me dire que la composition de quelques produits sont d’origine bio, déjà je vous renvoie à un précédent article sur les dangers des produits d’appellation BIO et des provenances de pays plus complaisant sur les contrôles.
Ensuite même avec des ingrédients d’origine bio, admettons, il y a bien transformation, il y a bien utilisation de produits de conservation etc etc ..
Mais je crois que le summum vient d’être atteint par un géant de l’industrie alimentaire.
Je parle des Céréales X, bien connues dans le monde entier et en France particulièrement, dont la fabrication, la distribution sont assurées par la X Company ou X, entreprise américaine spécialisée dans l’agroalimentaire dont le siège se trouve à X Creek, Michigan, États-Unis. Elle vend notamment des céréales de petit-déjeuner.
Revenons donc aux céréales X et à la gamme de ses produits santé ! La gamme spécial X ..
Informés par les lanceurs d’alerte, les céréales ou barres de céréales spécial X aux fruits rouges sont constitués de fraises, comme on peut le voir sur le packaging avec une belle fraise … SAUF QUE en se penchant sur la liste de leurs ingrédients au passage longue comme le bras, les dites fraises sont en faite des morceaux de pommes saveur fraise !!
Autre fruit rouge annoncé les airelles, on en trouve pour 2 % en retirant le sucre et l’huile de tournesol . N’y a t il un problème fondamental ?
Des céréales aux fruits rouges avec des fraises constituées de morceaux de pomme coloré et saveur et de 2% d’Airelles si ce n’est pas de la publicité mensongère là je ne comprends plus rien.
Quand je vous disais on ne nous prendrait pas pour des affreux gogo ?
Alors rappelez vous de mes conseils !
Privilégiez les produits naturels et non pas transformés !
Privilégiez les circuits courts de distribution !
Allez sur les marchés et faites vous plaisir !
RELIRE : barres de céréales trail