Dernière minute : à ne pas oublier avant le départ de la Sainté Lyon !!
Dans quelques heures, des centaines d’entre vous vont prendre le départ d’un des plus anciens raids de France en rejoignant Lyon depuis Saint-Etienne. Que ce soit votre première ou votre dixième, la Saintélyon ne cessera de vous marquer. Parce que même si ce n’est pas la plus difficile (du moins du point de vue du parcours, parce que les conditions météo peuvent être horribles), elle a une féérie que peu d’autres peuvent avoir. La solitude, le bal des frontales, l’émotion quand on entre dans la halle Tony Garnier après en avoir ch***…
Votre prépa est derrière vous, votre matos est prêt, vous allez vous rendre tout doucement au salon du running récupérer votre dossard avant de décoller sur Saint-Etienne. Mais il y a quand même deux trois choses à ne pas oublier.
Votre matos
C’est un truc qui peut arriver, mais avant de partir, vérifiez bien que vous avez tout votre matos ; ce serait bête d’avoir oublié ses gants ou son bonnet et de devoir tout racheter sans rien avoir testé auparavant).
De quoi charger votre frontale
De mémoire, il est demandé d’avoir deux frontales. Mais plus généralement, sachant qu’il peut faire très froid, les batteries peuvent s’user un peu plus vite. Alors si vous avez une petite batterie portable, chargez la et prenez la avec vous ; en fin de nuit, ça pourra vous rendre service.
Un aliment réconfort
On ne va pas se mentir, il y a bien un moment en plein milieu de la nuit où vous allez vous demander ce que vous faites là ; ce que je peux vous conseiller, c’est d’identifier un aliment qui, pour X ou Y raisons (souvent parce que ça vous rappelle de bons souvenirs, ou que vous aimez beaucoup), vous réconfortera moralement. Ça peut être des madeleines (genre celles que vous preniez au goûter quand vous étiez petits), des barquettes, des petites brioches, des gauffrettes, ou que sais-je encore, tant que ça vous remonte le moral (personnellement, c’est des bonbons acides).
Ne pas faire du repos une condition sine qua non
Vous allez partir pour une nuit blanche, et c’est normal, vous allez vous dire qu’il faut dormir un maximum avant le départ. Alors oui, c’est important, mais ce n’est pas une absolue nécessité. Mettez-vous ça en tête parce que sinon, ça va faire comme quand vous avez une insomnie et que vous comptez les heures avant de devoir vous lever.
Regardez une dernière fois la météo
Jusqu’au dernier moment, checkez les conditions météo pour ne pas partir trop couverts, ou pas assez couverts.
Et enfin, PROFITEZ, vous allez passer un moment que jamais vous n’oublierez !
Lire aussi
- favoris saintélyon
- casquette verte sur la saintélyon
- résultat saintélyon
- on craint le pire
- suivre en direct la saintélyon
- suivre un coureur en direct sur la saintélyon
Lire encore
- Après un trail, il y a la bière de réconfort… mais pas que !
- Trail : apprendre à bien tomber !
- Courir pour t oublier
- 5 erreurs à éviter avant (et après) un trail
- Combien ça coûte de faire du trail ?