Nous avons appris avec joie que Casquette Verte, de son vrai nom Alexandre Boucheix, est devenu papa ce 30 juillet. Cette heureuse nouvelle soulève toutefois une question cruciale : comment l’arrivée de ce bébé va-t-elle impacter la carrière sportive d’Alexandre ? Parviendra-t-il à maintenir son intense régime d’entraînement et ses performances exceptionnelles tout en s’adaptant aux exigences de sa nouvelle vie de père ?
Casquette Verte est papa
Casquette Verte, de son vrai nom Alexandre Boucheix, est donc devenu papa le 30 juillet. Félicitations aux heureux parents ! Cependant, l’arrivée d’un bébé est un bouleversement majeur, surtout pour un athlète.
Le programme de compétitions 2024 d’Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, est déjà bien chargé pour un athlète quasi professionnel. S’entraînant environ 20 heures par semaine, ce qui est énorme pour un non-professionnel ayant un métier en plus de sa passion pour la course.
Son début de saison a été impressionnant avec des victoires sur l’Ultra01, un parcours de 170 km, et l’UT4M, un parcours de 175 km. Peut-être a-t-il voulu profiter au maximum de cette période avant l’arrivée de son enfant, comme un dernier souffle de liberté.
L’arrivée de son bébé, né le 30 juillet 2024, représentera une charge émotionnelle et physique importante.
Surtout pour un premier enfant, tout est une découverte : les nuits courtes, les longues siestes, les maladies infantiles qui se partagent avec les parents. Les premiers repas, les premiers pas, les premières chutes, tout cela demande beaucoup d’attention et d’énergie.
Quelles en seront les conséquences pour Casquette verte ?
Il est clair qu’il ne pourra plus partir au bout du monde comme il l’a fait ces dernières années. La fatigue et la charge émotionnelle seront importantes. Cependant, le plus important se trouve désormais devant lui : réussir leur “ultrois” en tant que famille avec Charlotte et Alexandre.
Il est évident que participer aux ultras aux États-Unis, comme la Western States ou la Hardrock, ou encore l’Ultra du Mont Jufi au Japon, sera difficile pour Casquette Verte, du moins pour les deux prochaines années. Il devra probablement se concentrer sur des trails proches de Paris, comme l’Eco Trail de Paris.
Quant à l’UTMB à la fin du mois d’août, avec un bébé d’à peine un mois, il est difficile de savoir ce qu’il décidera. Il semblerait normal qu’il choisisse de ne pas y participer cette année
Lire aussi
Lire encore
- La décharge émotionnelle à l’arrivée d’un ultra-trail
- Kilian Jornet : maintenant qu’il est papa une 2e fois, il va peut-être se remettre à courir pour de vrai ?
- Il faut arrêter de maltraiter ces pauvres bébés
- Les Jornet exhibent leur bébé
Lire tout
- 5 km de running = en trail = en vélo = en VTT = en natation
- Vous voulez nager comme Léon Marchand ? OUI la natation est un très bon complément dans la préparation d’un trail
- Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, devient papa
- En natation, ils ont Léon Marchand, et nous en trail running, qui avons-nous ?
- Combien gagne le vainqueur de l’UTMB ?
- Comment rester motivé pour continuer à courir et à s’entrainer à courir par forte chaleur ?
- Ce traileur connu qui a failli perdre un oeil à cause des bâtons de trail
- Courir par forte chaleur = dopage naturel
- Incroyable mais vrai : la Seine est propre, le Triathlon peut avoir lieu avec la natation dans la Seine
- La sortie longue dans votre plan entrainement marathon
-
crédit photo : UTMB Mont-Blanc , GOBERT, Yann