Et qu’il ne nous refasse pas le coup de “excusez moi j’ai attendu mon frère” ou “excusez moi mais ma fréquence cardiaque est trop haute, je ne prends pas le départ”.
Xavier Thevenard triple vainqueur de l’UTMB
Un petit article sur un grand champion français du trail running, triple vainqueur de l’UTMB, vainqueur de toutes les courses de l’UTMB, nous voulons vous parler de Xavier Thevenard.
Xavier Thevenard ne va prendre le départ que deux ultra en 2021
Le petit prince du Jura a annoncé son programme de course pour 2021, à travers ne publication insta assez rigolote faut dire. On le voit piocher dans une boite de chaussures, son dernier contrat en date, des papiers ou est écrit le nom de la compétition à venir, premier papier le Lavaredo , deuxième papier UTMB et il s’arrête là ..
Surprise, que deux courses sur 2021, certes la saison est tronquée mais elle devrait bien démarrer en tout cas à compter du 30 juin et en France.
Xavier Thevenard confirme son engagement écologique
Par contre on peut noter que, lui, reste fidèle à ses paroles (contrairement à Jornet qui est dans l’Himalaya alors qu’il s’est engagé à réduire son bilan carbone), peu de transfert, que des courses assez proche de son Jura, 2 courses en Europe, rien aux USA, rien en Asie.
Xavier Thevenard n’a pas gagné de garnd trail depuis 2018
Par contre, on peut s’interroger sur son retour au premier plan. Agé de 33 ans, sa dernière victoire sur l’UTMB date tout de même de 2018, il y a 3 ans, ça fait quand même un bail, il faut bien l’avouer. Sera t il présent fin aout 2021 du coté du Chamonix ? OUI… mais présent pour jouer la gagne ?
On aimerait bien revoir notre champion nous refaire le coup de sa dernière victoire en 2018, il avait été grand malgré sa petite taille ! Grand dans la générosité ! Grand dans la gestion de l’effort ? Grand tout simplement… on aimerait mais permettez nous d’en douter ..
Qu’a t il fait depuis 2018? Certes la saison 2020 fut quasi inexistante mais cela n’a pas empêché certains de tenter et de réussir certains records. Sans vouloir être desobligeant, mais que s’est il passé lors de sa tentative du record sur le GR20 en septembre 2020 ? finissant en 32h32, il est loin, très loin du record de François d’Haene (31 h 06), du Corse Guillaume Peretti en juillet 2014 (32 h), maigre consolation il est devant l’Espagnol Kilian Jornet qui avait fait 32h54 en juin 2009.
Une tentative ratée, peu de courses en 2021, certes il a annoncé avoir fait un gros hiver notamment en ski de fond, mais nous voyons bien qu’on peut être inquiet, pas grand chose lui a réussi depuis 2018, encore une fois on rêve d’un retour de Xavier Thevenard vainqueur de l’UTMB en 2021, le faisant du coup le seul vainqueur à 4 reprises de l’UTMB en 2021.
Lire aussi
-
DROIT DE RÉPONSE : trail international at g mail point c o m
- Entrainement : le manque de temps n’est pas une excuse !
- Les dopés ont toujours une bonne excuse
- Raquettes : le triple champion du monde Stéphane Ricard remettra son titre en jeu le 5 janvier en Italie
- Le traileur Ricard veut tripler !
- Paul Fontaine : atteint de mucoviscidose il court
- Le Trail est-il un sport de bourges et de riches ?
- Les triathlètes sont-ils vraiment des dieux (ou simplement des gars avec un besoin de reconnaissance énorme) ?