En Bretagne, une ville autorise désormais les femmes à courir seins nus dans les sentiers municipaux. À partir du 1er mai, les femmes pourront courir en topless dans les sentiers de Guéranec. Une mesure destinée à promouvoir l’égalité entre les sexes.
L’historique
En automne dernier, un employé du bord de mer en Bretagne demandait à une femme de se couvrir le torse. Une altercation éclatait alors entre les deux, cette dernière affirmant s’identifier au genre masculin, avant d’être priée de quitter le littoral. À l’époque, l’opinion publique s’était alors emparée la situation, questionnant l’égalité des genres, et par ricochet, celle sur l’égalité entre les sexes. Après plusieurs mois de débat houleux, la ville de Guéranec a finalement voté, jeudi 28 avril, une mesure autorisant la course à pied et le trail seins nus sur tous les sentiers bretons.
Et maintenant en Bretagne
La Bretagne, ça vous gagne !
C’est du moins un slogan publicitaire qu’on a eu l’impression de lire au moins 456 fois dans le métro parisien dès lors que l’on se rapprochait un peu de la gare Montparnasse. Et la petite commune de Guéranec a bien compris cela, puisque ce week-end, ils organisent un trail (le Kénavotrail), qui doit fait un peu moins de 25km pour 700m de D+. Rien de transcendant donc, sauf que…
Une adjointe au maire en avait assez de voir les hommes courir torse nu dès qu’il faisait plus de huit degrés (pour cette région, on est déjà à des niveaux caniculaires). Afin de tester le niveau de l’opinion publique, elle avait décidé de faire pareil et avait fini une séance de fractionné les nibards à l’air. Ça n’a pas manqué, trois abrutis bercés trop près du mur l’ont interpelée en l’invitant à se rhabiller ; elle leur a cassé la gueule, mais quelque chose de bien (comme on dit chez nous, cheh!).
SI bien que suite à cette histoire, l’adjointe a décidé d’organiser un trail qui autoriserait aux femmes de courir torse nu ! Ainsi, si vous souhaitez courir plus libres, vous pouvez aller par là bas, et vous ne risquez pas de vous faire embêter mesdames. En effet, les Femmenec (un genre de femen bretonnes) vont faire office de service d’ordre sur l’événement et auront l’autorisation de donner des coup de taser aux hommes qui tiendraient des propos désobligeants. Quand on sait à quel point un homme peut être con, il y a fort à parier que ça va sentir le cochon grillé à Guéranec ce week end !
Il va de soi que celle et ceux pour qui la nudité est dérangeante seront priés d’aller voir ailleurs si les autres y sont.
Lire aussi
- L’esprit trail, c’est quoi ?
- VEGAN : il va courir 750 km pour promouvoir le véganisme !
- Cap à l’Ouest : le projet de François d’Haene en danger à cause du couvre-feu
- Les gros ne devraient pas avoir le droit de faire du sport…
- Trail : l’horreur en Bretagne 😧