La performance du week-end ! À 39 ans, l’Américaine Camille Herron remporte la Javelina Jundred Endurance Run. C’est un ultra-trail de 160 kilomètres avec 2400 D+.
La Javelina Jundred Endurance Run consiste en une boucle d’un peu plus de 32 km à parcourir cinq fois dans le désert de l’Arizona, sur un sentier de sable et de rocailles circulant entre buissons et cactus. Ce week-end, le tracé était particulièrement aride et poussiéreux avec un soleil de plomb, 36°. C’est un trail où il faut avoir le coeur bien accroché quand on croise des serpents à sonnette, tarentules et autres scorpions !
Javelina Jundred Endurance Run : victoire de Camille Herron en 14h03
Camille Héron finit quatrième au scratch. Elle a pulvérisé le record féminin de Javelina Jundred de plus de 48 minutes !
Camille Herron a su garder un rythme soutenu pendant toute la course, depuis la ligne de départ jusqu’à l’arrivée. Elle n’a jamais cédé. A parti du 35ième kilomètre elle avait déjà une avance de 10 minutes. Au final, elle fiir quatrième au scratch avec 90 minutes d’avance sur la deuxième meilleure femme.
La traileuse qui finit deuxième s’appelle Brittany Peterson. Originaire de l’Idaho, elle a réussi à rester à 30 minutes seulement de Camille Herron pendant toute la première partie de la course jusqu’à s’effondrer de plus en plus
Chez les hommes, c’est un coureur inconnu qui remporte la course. Il s’agit de Arlen Glick en 13:14:51
Un 100 km (trois tours de piste) était aussi organisé en même temps.
En remportant cet ultra-trail, l’ultra-traileuse américaine obtient son ticket pour la Western States
Camille Herron avait abandonné la Western States 2019 puis finit à la 26e place en 2021. On espère que 2022 sera son année.
Mesurant le chemin qu’elle a parcouru après deux années difficiles, Camille Herron a déclaré
La rédemption est douce 👊! J’ai travaillé très dur et je suis reconnaissant de me sentir à nouveau moi-même 🏃 ♀️💥💥. merci pour avoir applaudi et tout le soutien qui m’a permis de continuer comme une machine bien huilée 😅 🧊🥤! Je continuerai à me présenter aux États occidentaux jusqu’à ce que je le maîtrise aussi 🤠🗡🏁.
Podium
🥇 Arlen Glick
🥈Ryan Montgomery
🥉Cole Watson
🥇Camille Herron
🥈Brittany Peterson
🥉Tessa Chesser
Lire aussi
- Camille Herron : elle a failli mourir et rejoint le team Hoka 💪
- La grande Camille Bruyas a frappé ! Respect miss !
- La France fière de Camille Bruyas qui brille de mille feux au Lavaredo Ultra Trail
- UTMB : Walmsley en train de laminer Jornet
- Résultat Western States Endurance Run : Jim Walmsley prend sa revanche sur François d’Haene