analyse nouveau parcours marathon de paris
Comment analyser et interpréter le changement de parcours au marathon de Paris ? C’est ce que nous allons essayer de voir ici. En début d’après-midi, l’organisation a annoncé qu’en raison de la crue de la Seine, le parcours avait été modifié légèrement. Si ça peut permettre aux participants de ne pas devoir courir en botte, réjouissons-nous !
analyse nouveau parcours marathon de paris – Ça se passera au niveau du passage entre le tunnel Henri IV et le tunnel des Tuileries, complètement inaccessible.
analyse nouveau parcours marathon de paris
A cet endroit, il y a deux étages de routes, à savoir les quais hauts et les quais bas. Alors qu’à l’origine, la passage des coureurs se fait sur le quai bas, il se fera ici sur le quai haut.
Ce qui est intéressant, et que je trouve plutôt intelligent, c’est que l’anticipation avait été de rigueur, puisque dans le communiqué, on apprend que « les officiels de la FFA avaient en effet homologué ce parcours depuis plusieurs années déjà dans l’éventualité d’une crue de la Seine).
aucun changement de dénivelé (analyse nouveau parcours marathon de paris)
Le changement se situe entre le 25 et le 28ième km. Ce qui apparaît comme une bosse et qui est supprimé est en réalité un tout petit faux plat.
L’autre bonne nouvelle, c’est que in fine, ça ne changera pas grand-chose. En effet, la modification étant assez brève, ça n’aura aucun impact sur le dénivelé de la course. En effet, la partie avant la portion fermée est plus basse, donc pas de changement de dénivelé contrairement aux infos qui circulent.
plus facile et plus agréable sans tunnel
Et même si j’en suis pas cette année, je me réjouis pour les coureurs, car si ça peut permettre d’éviter le tunnel (qui fait partie de mes pires souvenirs au marathon de paris), alors ça rendra le parcours plus facile car VOUS ÉVITEREZ CETTE DIFFICULTÉ LÀ.. Je conçois ici que c’est très personnel.
Il est aussi à noter qu’en évitant le tunnel, les montres GPS vont moins bugguer….
Ce qui est dommage, par contre, c’est que les coureurs n’auront pas l’occasion de se baigner dans la Seine…
Lire aussi
- 4h32 : le temps moyen sur marathon
- Marathon de paris : météo et conseil pour s’habiller
- Echauffement : ne perdez pas votre temps à vous échauffer avant le marathon de paris
- analyse nouveau parcours marathon de paris
Lire encore
- Pourquoi l’EcoTrail de Paris finit par 10 km de route ?
- Changement d’heure : passage à l’heure d’été 2024
- En 2023, les championnats du monde de course en montagne et de trail, c’est PAREIL !