Vous êtes nombreux à vous poser la question : » suis-je prêt pour le marathon ?? »
Ls confirmés vont enchaîner quelques sorties pour maintenir la forme, en faisant quelques fractionnés pour se rassurer. Ils vont également faire plus attention à l’alimentation pour cette dernière ligne droite. Ils vont vérifier leur matériel, tel que baskets, chaussette, maillot, short …
Pour les novices, là c’est le grand stress!!!! En fonction de l’entraînement qu’ ils ont effectué, s’ils ont suivi un plan de 8 semaines, surtout comment il était élaboré ??
Dans tous les cas, restez sereins, faites attention à votre alimentation. Le marathon demande à avoir un rythme constant, à la différence d’un trail où il y a de nombreuses relances.
Le conseil que je peux vous donner par mon expérience, c’est
– d’aller à la piscine faire du crawl (minimum 1500m), si possible 2 fois dans la semaine ;
– de continuer à faire une sortie de 10km (3x dans la semaine) et samedi, faire une sortie de 10km à 15km. Pour que « la machine » se prépare à l’effort. Ça doit être une sortie cool, sans fractionnés !;
– pour ceux qui ont du temps et surtout une salle de musculation, allez y pour travailler le cardio, si possible avec l’appareil SkiErg Concept2, qui fait travailler le cardio beaucoup plus que le rameur. Le cardio sera sollicité, et le jour « j » vous serez moins tendu, moins tracassé…
N’oubliez pas le Malto 3 jours avant la course, et durant ces 3 derniers jours, prenez du BCAA 3 gélules 30 mn avant de ce coucher (EATFIT ou STC), et le jour j, 1 heure avant la course.
Je souhaite à tous un bon Marathon de Paris, prenez PLAISIR et que du BONHEUR…
Vous me verrez également 😜😜