A partir de quand se considérer traileur ?
A chaque fois qu’un traileur pose une publication relative à sa sortie, c’est assez incroyable de voir qu’il faut presque systématiquement qu’un abruti vienne se foutre de lui en disant que c’est pas du trail, que de toute façon, lui est meilleur, qu’il sait mieux que les autres, qu’il est au dessus de tout le monde, bla bla bla…
Mais prenons ces espèces de crétins complexés (et probablement dotés d’un micro pénis) au pied de la lettre et demandons-nous à partir de quand on peut se considérer comme traileur.
A partir de quand est-on traileur
distance
Est-ce qu’il s’agit d’une question de distance ? Non. Car ici, ce serait confondre trail et ultra trail (et qui a fait un peu des deux sait bien que c’est légèrement différent).
dénivelé
Est-ce qu’il s’agit d’une question de dénivelé ? Absolument pas. Même si les montagnard fantasment un peu cela. Mais malheureusement pour eux, ce n’est pas ça non plus.
sentiers
En réalité, tout se joue sur le pourcentage des sentiers utilisés pendant la course. SI, quand vous courez, vous faites plus des trois quarts en forêt, en campagne, en montagne, bref, en dehors du bitume, vous pourrez vous considérer comme traileurs.
Après, notons qu’une fois qu’on a dit ça, il y a une classification large et importante à prendre en compte, car à l’intérieur du trail, il y a beaucoup de sports différents. Que ce soit en termes de distance (du court au long), de dénivelé (du plat au skyrunning), ou d’altitude (en plaine ou en haute montagne), il y a vraiment de tout, et dans tous les cas, c’est du trail. Et ceux qui osent affirmer l’inverse nous rendent finalement assez service, puisqu’ils mettent quasiment sur leur front un post it avec écrit dessus « je suis un gros blaireau ».
Lire aussi
- SCANDALEUX : la FFA veut interdire les sacs d’hydratation sur Trail Court!
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- 42,195 km : qu’est ce qu’un bon temps sur marathon?
- 3 preuves que la STL aurait du s’appeler l’ECOTRAIL de LYON
- Ejaculer pendant un trail ou un marathon permet d’éviter les crampes
- Dopage : le nouveau scandale espagnol peut-il éclabousser K.Jornet et P. Capell ?