La période des fêtes arrive et avec… les kilos ! Pour ne pas se laisser avoir on prévoir une petite diète dès maintenant et on se rassure car courir aide à rester fit !! Aussi on ne se laisse avoir ni par le froid, on continue de courir, ni par les fêtes, on s’allège avant !
La bonne façon de courir pour mincir :
– Pour brûler des graisses : il faut exploiter la filière lipidique en diminuant l’apport de glucides. L’idée quand on veut maigrir en faisant du trail running, c’est de faire des sessions longues et lentes afin de puiser dans les graisses qui sont stockées.
– Donc il faut démarrer en ayant le minimum de glucides dans le sang. Il est donc bon de faire une session de trail à jeun (si on n’a pas de souci type diabète).
Il faut donc courir lentement entre 60 et 70% de sa FC max pendant un temps assez long. Généralement, c’est après 45 minutes à 1h qu’on épuise tous les glucides dans le sang et c’est à partir de ce moment là que le foie va se mettre à utiliser les graisses stockées pour créer l’énergie dont le corps a besoin.
En revanche, vous serez très peu dynamique étant donné que le corps fournit de l’énergie très lentement aux muscles. Il ne faut pas accélérer car les muscles utiliseraient à ce moment là les protéines et se détruiraient.
Rejoindre le groupe Facebook “Maigrir entre traileur et traileuses”
L’objectif est de maigrir, pas de faire une performance !
CONSULTER : régime trail