BREAKING Grand Raid 2017 : alors qu’il était déjà à la Réunion, Xavier Thévenard ne se présentera pas sur la ligne de départ ! Il a écrit pour donner ses raisons
Il écrit :
Il y a des jours où il faut savoir prendre des décisions. Après l’UTMB, j’ai essayé de récupérer du mieux possible, pour aborder correctement le Grand Raid. Seulement même quand on est optimiste, que l’envie et la motivation sont présentes, cela ne suffit pas à retrouver de l’énergie. Il faut savoir être réaliste et raisonnable sur son état physique. C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai pris la décision de ne pas prendre le départ de la diagonale des fous.
J’ai mis tous les chances de mon côté pour arriver le Jour J dans les meilleurs dispositions. Cela fait un mois que je galère pour retrouver des sensations et une forme constante. Alors ça ne vaut pas le coup de mettre sa santé en jeu et je préfère calmer le jeu.
Ce qui m’intéresse avant tout, c’est de pouvoir continuer encore quelques années à réussir mes objectifs et à m’éclater sur les sentiers. Ici s’arrête pour moi la saison 2017.
Bon courage à tous les participants du Grand Raid.
Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien durant toute l’année.
Un grand merci à mes partenaires pour votre investissement et votre aide que vous m’apportez au quotidien.