Est-il normal que les coureurs élite jouent la gagne au point de ne pas s’arrêter devant l’une des leurs, blessée au genou ? Soignée trop tardivement, l’état de médina Clerc qui a participé ce week-end à la première édition du Val Foncine trail doit être réopérée.
Mélina Clerc, vainqueur du trail des Forts, des Reculées et de la Transjutrail était la grande favorite du 34 km du Val Foncine trail.
Malheureusement, elle a chuté dans une descente. Elle est tombée sur un caillou très coupant. Les coureurs du peloton de tête ne s’arrêtent pas alors que sa rotule est apparente. Ce sont les traileurs plus loin dans le classement qui s’arrêtent enfin.
Son compagnon a raconté au site DOUBSTERREDETRAIL :
“Au km 15, avant le 1er ravito de la mi-course, Mélina a glissé et a chuté. Son genoux gauche est venu percuté un caillou. Comme un coup de scalpel il s’est coupé en 2 et la rotule c’est complètement décalotté….elle était en tête avec 4 coureurs qui l’on laisser tomber malgré la gravité de sa blessure….???????????? Heureusement, par la suite 2 autres coureurs se sont arrêtés et on prévenu les secours, puis je suis arrivé dans la foulée, je suis descendu au ravitaillement qui était à 500m. Les pompiers sont intervenus avec un 4×4 7/8 min après. Je les ai aidé à mettre les perfs….elle gisait au sol et tremblait de partout avec le froid…..on est resté 1h…avant de partir aux urgences de Pontarlier.”
Ce matin, on apprend par le site NORDICMAG que “Mélina Clerc doit être opérée car son genou s’est infecté car mal soigné (début de phlébite) lors de la première intervention”.
source : internet