La 14 eme edition du Traversée des mélèzes s’est couru ce week-end. Bon nombre de coureurs n’ont pas reculé devant les prévisions météo alarmistes.
résultats et classement Traversée des mélèzes
En effet, la Traversée des mélèzes a failli tourner au vinaigre. Au moment de la remise des prix, les coureurs ont eu droit à des eclairs, orage ainsi que du deluge. Pour rappel, de gros orages s’etaient abattus sur la vallée toute la journée.
Le dimanche matin, heureusement le ciel était bleu et les coureurs ont pu apprecier l’evenement.
Voilà acte final…aujourd’hui c’était la Grande Traversée des Melezes du Mercantour… une sacrée épreuve qui a faillit tourné vinaigre…car de gros orages se sont abattuent sur cette belle vallée toute la journée de samedi…alors une réunion de crise était lancée jusqu’à tard hier soir en scrutant les conditions en prévisions d’orages afin de mettre en place le parcours de repli et être opérationnel tôt le lendemain… car tout simplement l’ensemble des participants devaient franchir le Col de l’encombrette à 2750m par le pas de l’échelle… endroit stratégique qui ne laisse rien au hasard… d’ailleurs nous même avions pas finis de baliser…nous avions dû attendre la dernière fenêtre sans pluie pour finir…il était 21h hier soir…
Mais ce matin grand beau sur le Mercantour et la vallée… juste ce qu’il fallait pour faire passer l’intégralité des participants au Col de l’encombrette en respectant les barrières horaires avant 12h…pour ma part une bonne course…bonne gestion …bonne ascension soutenu tout en marchant 5.5km/h et une descente rapide …vu que je me sentais bien… bref content de ma prestation…mais tout cela ne pouvait se faire sans ces bénévoles qui ont cruent et étaient présents jusqu’à tard ce soir pour tout debarraser.
malheureusement… ce qui devait arriver…arriva… lors de la remise des prix….BOUM… Éclair…Orage…et le déluge… seul couac… dans ce week end réussit…qui en appelle d’autre… alors RDV nombreux….Les 22/23 juillet 2017… pour découvrir ou rédécouvrir les endroits de cette somptueuse vallée…
ce soir la montagne transpire…