Après un été record sur le Nolan’s 14, le Français voit son chrono tomber presque aussitôt
François D’Haene n’aura pas profité longtemps de son exploit. En juillet, il avait marqué les esprits en battant le record du Nolan’s quatorze, un enchaînement de quatorze sommets du Colorado en configuration supportée. Son temps : 35 heures et 33 minutes.
Video du record de François d’Haene sur le Nolan’s 14
Acheter le livre de François d’Haene
Nolan’s, un duel à distance
Début septembre, David Hedges, un coureur américain a décidé de tenter sa chance sur ce défi hors norme. Les conditions météo n’étaient pas idéales, avec de la neige sur les premiers sommets, mais le ciel s’est dégagé à temps pour offrir un terrain parfait sur la deuxième journée.
D’abord en retard sur les temps intermédiaires de D’Haene, l’Américain a progressivement refait son retard. Sommet après sommet, il a réduit l’écart jusqu’à se retrouver à seulement quelques minutes sur le dernier.
La sentence du chrono
⏱ **Nouveau record : 35 heures, 23 minutes et 15 secondes !**
Ce qui représente 10 minutes et 26 secondes
de mieux que le chrono de François D’Haene établi en juillet.
Ce qui représente 10 minutes et 26 secondes de mieux que le chrono de François D’Haene établi en juillet.
Un record plus que jamais convoité
La performance relance complètement l’intérêt autour du Nolan’s quatorze. Reste à savoir si François D’Haene tentera de reprendre son titre ou s’il se concentrera sur d’autres objectifs. Une chose est sûre : la barre est placée très haut et le duel ne fait peut-être que commencer.