courir seule
Mon témoignage : une sortie qui a tout changé
courir seule
⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡
courir seule
Ca fait des années que je relaie des faits divers plus ou moins glauques. On se dit toujours que ce n’est jamais pour nous. Ca ne nous concerne pas… jusqu’au jour où… En même temps en tant que femme, on ne veut pas se laisser dicter notre vie, succomber à la peur… mais la semaine dernière il m’est arrivé un truc…
Je cours depuis des années et des années. Une fois je me suis faite suivre par une moto. J’étais jeune et belle et inconsciente. J’ai ralenti pour montrer au mec que je n’avais pas peur et je lui ai dit « tu veux me b.iser mais j’ai le sida ». C’était stupide mais ça marché.
Maintenant, les années ont passé, je ne fais plus que du trail et très rarement de la route (genre les jours de chasse quand je n’ai pas réussi à décaler ma sortie), mon chien m’accompagne. Mes sorties font entre 10 et 20 km, à mi-chemin, nous faisons une petite pause avant de repartir.
Mais lors de ma dernière sortie, un événement a tout changé. Alors que je profitais d’un instant de calme avec mon chien, j’ai entendu un bruit étrange dans les buissons. J’ai compris qu’un homme s’y trouvait. Il jouissant et fort, de manière ostensible et visiblement il était seul.
Rentrée chez moi, j’en ai parlé à mon mari. Son inquiétude a été immédiate : pour lui, il est hors de question que je continue à courir seule. Il m’a demandé de changer d’itinéraire, d’être accompagnée (OK mais il ne court plus), voire d’arrêter complètement mes sorties en solitaire.
Comment rassurer mon mari sans renoncer à ma passion ?
L’inquiétude de mon mari est légitime, et ce genre de mésaventure peut donner envie de tout arrêter. Pourtant, la course à pied fait partie de mon équilibre, et je refuse d’abandonner. J’ai donc réfléchi à des solutions pour le rassurer tout en continuant à courir seule, avec plus de sécurité.
D’abord, j’ai pris quelques précautions simples :
– Changer d’itinéraire : même si j’adore mon parcours habituel
– Changer mes horaires : pour ne pas me faire repérer
J’envisage aussi
– d’équiper mon chien : il existe des colliers avec des clochettes
– de courir avec une alarme personnelle : un petit dispositif sonore peut dissuader une personne mal intentionnée.
Ce que je faisais déjà
– prévenir quand j’allais courir
– envoyer des texto tout au long de la sortie pour dire où j’en suis
– laisser les cartes de mon strava masquées
Lire aussi
Lire encore
- Encore des cafouillages de balisage !
- Tout ce que je veux faire avant de perdre mon pass sanitaire
- Furieux ! Un internaute empêché de courir le trail des Forts à Besançon !