u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

GPR : ce moment où je n’en pouvais plus et où j’ai dormi entre deux bouses de vache !

12 mars 2025
dans Actu Trail
CR GRP
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Un nouveau CR de mon GRP… Ce moment où…

Si j’ai du mal à me dire que mon GRP 2024 n’est pas totalement un échec, il n’en demeure pas moins qu’il reste un goût de frustration, et aussi un petit goût de reviens-y. Car si j’avais su qu’à Luz Ardiden, il n’allait rester plus que 25 gros km pour terminer à Tournaboup… Non, en fait, je ne sais même pas si j’aurais réussi à aller plus loin. Selon mon épouse légitime, non.


CR GRP

👟Chaussures de Trail 🔥 ❤️
🏃
Evadict MT Cushion 2 🏃


🗻 Evadict 🗻
COMMANDEZ SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

 

Sommaire

Toggle
  • Un nouveau CR de mon GRP… Ce moment où…
  • Si j’ai du mal à me dire que mon GRP 2024 n’est pas totalement un échec, il n’en demeure pas moins qu’il reste un goût de frustration, et aussi un petit goût de reviens-y. Car si j’avais su qu’à Luz Ardiden, il n’allait rester plus que 25 gros km pour terminer à Tournaboup… Non, en fait, je ne sais même pas si j’aurais réussi à aller plus loin. Selon mon épouse légitime, non.
    • CR GRP
    • Lire aussi 

CR GRP

En revanche, ce GRP m’a permis aussi, si c’était vraiment nécessaire, de me rendre compte que sur de l’ultra, on pouvait avoir tendance à faire des trucs un peu bizarres. Surtout à partir du moment où la fatigue peut pousser à faire tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi.

Et le n’importe quoi de cette année s’est passé au col de Lisey (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça), entre Cauterets et Luz Ardiden. A la base je pensais m’arrêter à Cauterets et puis je suis reparti, sachant qu’il y avait une petite dizaine de kilomètres et un petit 1000m de D+. Des broutilles en somme. Et on m’avait dit que la fin du col n’était pas coton.

En arrivant dans la clairière qui précédait la dernière grosse ascension vers le col, j’ai vu les frontales, plus précisément les chemins de traverse qu’elles empruntaient, j’ai senti que si mes jambes avaient eu une bouche, elles auraient insulté ma famille sur trois générations. Il m’a fallu dormir, même cinq minutes. Et je n’ai malheureusement pas trouvé mieux que d’aller m’allonger entre deux bouses de vache dans la clairière. Ayant la flemme d’enlever mon sac, je me suis calé bizarrement pour éviter les deux bouses. J’en suis sorti avec un mal de dos, mais j’étais propre. Ceci dit, si les bouses m’avaient réchauffé et protégé du vent qui se levait, franchement…

Bref, au-delà du fait que c’était un prélude à ma rupture physique, ce moment m’a permis de m’apercevoir que j’avais laissé non seulement mon énergie à Cauterets, mais aussi une bonne partie de ma dignité.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire aussi 

  • Strava : quand on confond les Kudos et les PR
  • CR du Trail des Crêtes du Chablais : « NO MENTAL, NO FINISHER »
  • World Trail Majors : le Grand Raid des Pyrénées rejoint le bal des aigris
  • Où aller pour préparer le GRP ?
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: pyrénéesmentaltémoignageCR de trailsGrand Raid des Pyrénéesgrpalltricks
Article précédent

Comment suivre François d’Haene ou tout autre coureur en direct sur le Tor des Géants

Articles suivant

Tor des Géants, bilan du jour 1 : disqualification du roumain et François d’Haene en tête

Lire aussi ces Articles

patrick montel sur le prix des dossards dans le trail
Actu Trail

« Jusqu’où allez-vous aller dans cette inflation ridicule, dans cette inflation pathétique ? » Patrick Montel s’en prend au prix des dossards dans le trail

par admin
6 août 2026
drones trail
EDITO

Trail : le bruit des drones ne passe plus en montagne

par admin
6 août 2026
Séparer les femmes pour mieux les montrer : Sierre-Zinal se trompe de combat
EDITO

Séparer les femmes pour mieux les montrer : Sierre-Zinal se trompe de combat

par admin
6 août 2026
Val Tho Summit Games
Actu Trail

Val Tho Summit Games : avec la canicule, les traileurs iront chercher la fraîcheur à 2 300 mètres ce week-end

par admin
6 août 2026
Théo Detienne humilie un traileur sur Instagram
EDITO

Théo Detienne humilie un traileur sur Instagram

par admin
6 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live GR 5 Grande Traversée des Alpes de Romain Olivier en direct

Trail

  • Blog de trail (18 502)
    • Actu Trail (14 298)
      • EDITO (3 350)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (148)
      • résultats trails (738)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 232)
      • Santé (793)
  • Equipement (2 690)
    • Chaussure Trail (798)
    • GPS (957)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • « Jusqu’où allez-vous aller dans cette inflation ridicule, dans cette inflation pathétique ? » Patrick Montel s’en prend au prix des dossards dans le trail
  • Trail : le bruit des drones ne passe plus en montagne
  • Séparer les femmes pour mieux les montrer : Sierre-Zinal se trompe de combat
  • Val Tho Summit Games : avec la canicule, les traileurs iront chercher la fraîcheur à 2 300 mètres ce week-end
  • Théo Detienne humilie un traileur sur Instagram
  • Loïc Lemoine termine deuxième du 29 km du Grand Raid Kiprun 3 Vallées… puis se fait laminer pour avoir pris un Doliprane
  • Baptiste Chassagne, vainqueur de la Diagonale des Fous 2025, favori du Trail des Hauts-Forts ce week-end
  • Le trail se met à imiter le principe de Miss France
  • Douleur au talon en 2024 puis en 2026 : de quoi souffre exactement Mathieu Blanchard ?
  • « Deux semaines de repos » pour son talon : quatre mois plus tard, Mathieu Blanchard ne sait toujours pas quand il pourra recourir

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer