Un nouveau CR de mon GRP… Ce moment où…
Si j’ai du mal à me dire que mon GRP 2024 n’est pas totalement un échec, il n’en demeure pas moins qu’il reste un goût de frustration, et aussi un petit goût de reviens-y. Car si j’avais su qu’à Luz Ardiden, il n’allait rester plus que 25 gros km pour terminer à Tournaboup… Non, en fait, je ne sais même pas si j’aurais réussi à aller plus loin. Selon mon épouse légitime, non.
CR GRP
CR GRP
En revanche, ce GRP m’a permis aussi, si c’était vraiment nécessaire, de me rendre compte que sur de l’ultra, on pouvait avoir tendance à faire des trucs un peu bizarres. Surtout à partir du moment où la fatigue peut pousser à faire tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi.
Et le n’importe quoi de cette année s’est passé au col de Lisey (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça), entre Cauterets et Luz Ardiden. A la base je pensais m’arrêter à Cauterets et puis je suis reparti, sachant qu’il y avait une petite dizaine de kilomètres et un petit 1000m de D+. Des broutilles en somme. Et on m’avait dit que la fin du col n’était pas coton.
En arrivant dans la clairière qui précédait la dernière grosse ascension vers le col, j’ai vu les frontales, plus précisément les chemins de traverse qu’elles empruntaient, j’ai senti que si mes jambes avaient eu une bouche, elles auraient insulté ma famille sur trois générations. Il m’a fallu dormir, même cinq minutes. Et je n’ai malheureusement pas trouvé mieux que d’aller m’allonger entre deux bouses de vache dans la clairière. Ayant la flemme d’enlever mon sac, je me suis calé bizarrement pour éviter les deux bouses. J’en suis sorti avec un mal de dos, mais j’étais propre. Ceci dit, si les bouses m’avaient réchauffé et protégé du vent qui se levait, franchement…
Bref, au-delà du fait que c’était un prélude à ma rupture physique, ce moment m’a permis de m’apercevoir que j’avais laissé non seulement mon énergie à Cauterets, mais aussi une bonne partie de ma dignité.
Lire aussi
- Strava : quand on confond les Kudos et les PR
- CR du Trail des Crêtes du Chablais : « NO MENTAL, NO FINISHER »
- World Trail Majors : le Grand Raid des Pyrénées rejoint le bal des aigris
- Où aller pour préparer le GRP ?