la Folie Douce à Chamonix …
Vous avez décidé de partir faire un week-end de trail avec des potes à Chamonix, un peu en mode week-end choc afin de préparer le marathon du Mont Blanc ou l’UTMB ? Vous êtes sur Chamonix pour le marathon du Mont Blanc ou l’UTMB, et vous vous dites que vous avez envie de fêter votre succès (ou a minima de vous consoler de votre échec) et vous cherchez ce que vous pouvez bien faire ?
S’il est vrai que Chamonix est souvent considérée (un peu à juste titre) comme la capitale du snobisme, il n’en demeure pas moins qu’on peut s’y amuser, voire s’y éclater. Et pour cela, si vous y êtes en célibataire, vous savez très bien où vous pourrez aller. Mais si, allez… si je vous dis La Folie Douce, ça ne vous dit rien ? Ou alors vous faite semblant ?
Pour être honnête, alors que j’allais faire ma première reco pour la TDS en 2023, je devais trouver un hôtel sur Chamonix pour partir tôt le lendemain matin, et parmi les moins onéreux (je ne me l’explique pas), il y avait la folie douce. Finalement, j’avais pris autre chose, plus proche du lieu de départ.
👟107 euros 🔥
🏃 avec le code SMRRUN10 🏃
🔥⚡-10% ❤️⚡
☀️ Chaussures Trail Hoka One One Speedgoat 5 🔥
🗻 code SMRRUN10 🗻
Et en racontant ça à mes compères de stage, deux ont explosé de rire en me disant que c’était le lieu un peu « chaud » de Chamonix. Alors, on est plutôt sur du classe, vous l’aurez compris. Ce sera plus ambiance cabaret, voire éventuellement Crazy Horse (en tirant un peu le truc par les cheveux, sans mauvais jeu de mot), mais on est loin de l’ambiance plus « authentique » d’un lieu de pèlerinage comme la Jonquera. Pareil, je laisse expliquer ce que c’est à ceux qui en ont déjà entendu parler (parce que beaucoup de gens connaissent, mais personne n’y a été, c’est bien connu).
Est-ce qu’on est sur de la boîte à touze un peu chicos ? Vous vous doutez bien que non, du moins pas officiellement. Je dis pas officiellement parce qu’entre la publicité officielle qui en est faite et les bruits de couloir qui en émanent, on dirait presque qu’on a affaire à deux lieux différents.
En fait, la solution, ce serait que j’aille voir de mes yeux, dans un but purement et uniquement informatif (c’est du moins ce que je raconterai à mon épouse légitime) afin de voir si elle est à la hauteur de sa réputation. Et comptez sur moi pour tout bien tester dans les moindres recoins !
Lire aussi
- Les habitants de Chamonix n’en peuvent plus de l’exhibitionnisme des traileurs
- A Chamonix j’ai du mal à me dire que je suis de Gauche !!
- Je suis snob et Chamonix est la capitale du snob
Lire encore
- Kilian Jornet est à Chamonix (en plein UTMB)
- Calendrier : des idées de trails en 2023 où vous pouvez déjà vous inscrire
- Montres GPS : comprendre la gamme Garmin, les modèles luxes
- Swisspeaks 660 : un trail de 680km pour 49900m d+, il faut arrêter cette folie
- UTMB 2021 : vers un podium 100% français
- Pourquoi la diagonale des fous est-elle si spéciale ?
- Le marathon du Mont Blanc est maintenu