Bilan du tableau des médailles pour la France au dimanche 4 août.
Trois médailles de plus pour la France aux JO 2024.
L’équipe de France a marqué l’histoire des JO 2024 en battant son précédent record de médailles. Avec la médaille de bronze des fleurettistes masculins contre les États-Unis (45-32), la France a dépassé son total de 43 médailles obtenu à Pékin en 2008. Cette performance exceptionnelle souligne la domination française dans diverses disciplines.
JO : médailles françaises au dimanche 4 août
Escrime :
Les fleurettistes français ont remporté une médaille de bronze en dominant les États-Unis. Ce succès contribue à la nouvelle moisson de médailles des Bleus.
Natation :
Le relais 4×100 m 4 nages, avec Léon Marchand et Florent Manaudou, a également décroché une médaille, soulignant la force de la natation française.
Tennis de Table :
Félix Lebrun, âgé de 17 ans, a remporté la médaille de bronze en tennis de table, après une victoire convaincante contre le Brésilien Hugo Calderano (4-0).
Vers de nouvelles victoires
Boxe :
Trois boxeurs français sont assurés de médailles. Billal Bennama et Sofiane Oumiha combattront pour l’or, tandis que Djamili-Dini Aboudou Moindze est certain d’obtenir au moins le bronze après sa demi-finale de mercredi.
Basket 3×3 :
Les Bleus, composés de Jules Rambaut, Lucas Dussoulier, Franck Seguela et Timothé Vergiat, ont atteint les demi-finales après une victoire impressionnante contre la Serbie (22-19). Ils affronteront la Lettonie, champions olympiques en titre.
Lire aussi
- La Chine est BEAUCOUP TROP sévère concernant un soit disant cas de triche au semi-marathon de Pékin
- Insolite : les quatre premiers coureurs du semi-marathon de Pékin ont été disqualifiés pour tricherie.
- Quelquefois fois le covid a bon dos
- Bilan 22 février : Et finalement la bonne surprise nous vient du biathlon en relais féminin .
- La piste olympique de ski de Pékin est la preuve que nous sommes foutus
-
crédit photo : JO