Suspension de Mehdi Frère : une erreur fatale pour le marathon français aux JO
Nous venons d’apprendre que Mehdi Frère, sélectionné pour l’épreuve tant convoitée du marathon des Jeux olympiques, vient d’écoper d’une suspension de 2 ans.
Mehdi Frère : un sanction qui va bien au-delà du marathon olympique
On se demande si Mehdi Frère n’a pas commis une grave erreur. Rappelons qu’il a été suspendu provisoirement en ce début de mois de juin par l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) pour avoir enfreint à trois reprises la règle de l’obligation de localisation.
Une suspension confirmée
Cette suspension provisoire a été confirmée en suspension de 2 ans, car Mehdi Frère n’a pas réussi à démontrer son innocence devant le tribunal disciplinaire de World Athletics. Vous vous rendez compte, le gars vise une sélection aux Jeux olympiques et, malgré le niveau incroyable des potentiels sélectionnables français, il se fait remarquer par ses manquements à la règle de localisation.
Ne pas dire ou oublier de dire où on se trouve, est bien la preuve qu’on ne veut pas se faire contrôler, et qu’on a quelque chose à cacher, en tout cas, c’est bien comme ça que les autorités ont compris les choses.
L’idiotie de Mehdi Frère
On se pose carrément la question de l’idiotie de Mehdi Frère. Il sait qu’il est qualifié pour les Jeux, il sait qu’il va être épié et malgré tout cela, il oublie d’indiquer sa localisation, laissant planer le doute sur son intégrité.
Il a beau déclarer faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), il semble indéfendable et cela laisse un goût de bêtise profonde. Cela nous rappelle la marathonienne Clémence Calvin et ses manquements aux contrôles anti-dopage. Elle a écopé de 4 ans de suspension, a tenté de se qualifier pour le marathon des Jeux olympiques après cette période, en vain, et se rabat maintenant sur une hypothétique qualification sur 10 000 m.
Mehdi Frère subira-t-il le même sort ? Est-il idiot à ce point ?
La situation de Mehdi Frère est tragique et laisse un goût amer à tous les amateurs de course à pied et de trail. Sa suspension de 2 ans pour manquement à la règle de localisation soulève des questions sur son professionnalisme et son intelligence. Il ne reste qu’à voir si son appel devant le TAS pourra changer la donne.
Lire aussi
- Avec Mehdi Frère, ça pue pour les JO en France !
- Le marathonien français Mehdi Frère suspendu provisoirement !
- Allons-nous laisser courir des Français dopés aux JO
- JO : l’étau se resserre autour de Mehdi Frère