Il y a quelques temps, j’avais décidé d’assumer que j’étais devenu snob. Pourquoi ? Déjà, parce que j’adore Boris Vian et que je m’identifie extraordinairement bien dans sa chanson « J’suis snob ». Et quand je suis revenu à Chamonix pour faire quelques jours de trail, l’excitation était toujours la même. Dans un hôtel avec du mobilier Stark et des foulards Channel, qu’est-ce que j’étais bien.
Car oui, ça n’est pas très surprenant, mais Chamonix (enfin, Cham’) est toujours aussi snob, et qu’est-ce que je kiffe !
Quand on se balade en ville avec des traileurs en préparation pour les épreuves estivales (ou aussi des retraités en randonnée) avec un matos qui coûte le PIB de la Mauritanie, on kiffe. Quand on va acheter une doudoune moche et hors de prix (et qu’on la trouve belle juste parce qu’elle coûte cher), on kiffe. Quand on va se prendre un café en terrasse avec les mêmes tarifs qu’à Paris, on kiffe (on va dire que là, au moins, on a la vue). Et quand on se balade en banlieue de Chamonix, qu’on se promène dans les rues de Montroc ou Argentière, on se dit qu’on est quand même pas mal.
Et même s’il faisait un peu moins beau, j’ai pris mon pied, un pied que je ne prends qu’à Chamonix.
L’an dernier, parce que la ville est trop cool, je me disais que j’avais du mal à rester de gauche. Eh bien désormais, j’ai upgradé, et maintenant j’assume d’être gauche caviar. Et c’est trop satisfaisant.
Parce qu’entre traileurs, on a la chance dans un peu dans le haut de la classe moyenne, on le sait, mais on n’assume pas totalement (c’est d’ailleurs pour ça qu’on adore se plaindre des prix des dossards tout en ne voyant pas de problème à lâcher 200 euros dans un kway.
Pour conclure, je reprendrai de nouveau une phrase du Grand Boris : Tous mes amis le sont, on est snob et c’est bon !
Lire aussi
- Les habitants de Chamonix sont excédés par l’exhibitionnisme des traileurs
-
Chamonix va être invivable ce week-end avec le Marathon du Mont-Blanc
-
Peut-on venir faire du trail à Chamonix quand on n’a pas de voiture ?
-
Elon Musk va racheter et renommer la vallée de Chamonix en la “VALLÉE X”
Lire encore
- Résultat short Race : belle performance de Boris GHIRARDI
- Et pourtant j’étais prêt !
- Vidéo exceptionnelle : amputé, il fait du trail grâce à une lame Salomon
- Comment bien se placer sur la ligne de départ d’un trail?
- Une demande en mariage gâchée par un nain sur un trail