l‘UTMB
On sait que dans le trail comme ailleurs, personne n’est parfait. Ni Kilian Jornet, ni François D’haene, ni l’UTMB, ni rien, ni personne. On sait également que le sport national, c’est de critiquer l’UTMB pour son aspect business (les pratiquants de ce sport sont assurément aussi inutiles que des valises sans poignées). Nous le disions juste avant, comme tout et tout le monde, l’UTMB a des pistes d’amélioration. Néanmoins, sur la planète trail, c’est le circuit le plus progressiste, et le seul féministe.
l’UTMB – En effet, depuis sa mise en place, l’inclusion et la diversité sont au cœur du credo de la marque. Et si souvent, il y a un gouffre entre le dire et le faire, ici, l’UTMB a véritablement joint le geste à la parole.
l’UTMB et le féminisme, c’est un grand OUI !
Par deux fois. Il y a plusieurs mois, l’organisation avait mis en place une politique de soutien autour de la question des grossesses, permettant un report aux femmes tombées enceintes, aux personnes adoptant un enfant, et aux personnes dont la conjointe attend un enfant. C’est une politique hyper globalisée qui doit pouvoir convenir à tout le monde.
Et depuis ce jour, l’UTMB a également décidé d’accorder les mêmes primes sur les Majors (une course dans l’année par continent) et sur les Finals (UTMB, CCC, OCC). On attend de voir désormais qui aura la médaille du plus gros beauf de l’univers en se plaignant qu’il arrivera avant une femme du podium et n’aura pas de prime. On va aussi entendre que le classement scratch n’existera plus, sauf que ça fait quinze ans que ça n’existe quasiment plus, donc bon…
On mesure souvent la qualité d’une personne à la petitesse de ses ennemis, et quand j’imagine quels types de critiques ils vont manger, on ne peut que les féliciter d’avoir fait ça ! Bravo bravo bravo !
Lire aussi
- HOKA Prize Purse : gagner l’UTMB rapporte 20 000 euros
- Avec l’UTMB, le trail ne connait pas la crise !
- Grossesse : fin d’un scandale sur l’UTMB !
- La principale difficulté de l’UTMB…
Lire encore
- Les chiffres de l’ITRA prouve que les femmes sont moins bonnes que les hommes en trail
- Jim Walmsley peut-il gagner l’UTMB ?
- 2023 : pourquoi Kilian Jornet n’y sera pas ?
Lire tout
- Kilian Jornet est un geek
- La Garmin Epix Pro Gen 2 est l’une des meilleures montres de trail !
- Germain Grangier aïe aïe aïe
- Pour devenir championne d’Europe de trail, Clémentine Geoffray a arrêté de travailler
- Jim Walmsley sera le grand favori de la Western States en ce mois de juin 2024
- Comment gérer un trail avec beaucoup de dénivelé sur peu de kilomètres ?
- Mourir sur un ultra-trail…
- Quelles sont les fonctionnalités spéciales trail de la Garmin Fenix 7 pro ?
-
crédit photo : organisateur