UTMB : on a trouvé l’arme secrète des français !!
Germain Grangier est-il un oiseau rare ? Alors que cyclistes et les triathlètes partent faire des stages dans les contrées ensoleillées d’Europe du Sud en plein l’hiver, poussant parfois le vice jusqu’à partir en Australie profiter de l’hémisphère sud, voici la preuve que les ultra trailers français se chauffent d’un autre bois.
Par Gaël Dutigny.
l’interview de Germain Grangier
Germain Grangier, Aurélien Dunand-Pallaz, François D’Haene… les top élites de l’ultra trail running français sont donc des adeptes du ski-alpinisme. Pourquoi ? Comment ? Quand ?
C’est Germain Grangier qui t’explique mon pépère.
Ça pourrait bien amener nos p’tits français à s’imposer une fois de plus au nez et à la barde des Américains en août prochain. Le cross-country made in USA c’est bien. Le ski c’est mieux. Et en plus tu prends du plaisir en descente nous dit Serge. Germain pardon.
La glisse. Tout est dit. Le trail running est donc un sport de glisse. Et ouais. Alain Loret dans sa bible de sociologie du sport Génération glisse (1995) ne disait pas autre chose. Germain Grangier, c’est donc fromage et dessert. La tête et les jambes et le coeur quoi.
CQFD. Cocorico.
Germain Grangier, alias “Serge” pour les intimes et les autres, est un athlète français pour The North Face (il était chez On Running auparavant). C’est le boyfriend de Katie Schide, l’américaine qui a notamment gagné l’UTMB Mont-Blanc 2022 et le Grand Raid de la Réunion en octobre dernier.Germain a remporté de nombreuses courses depuis 2016 dont le Trail Des Balcons d’Azur, la 6000D, le Madeira Island Ultra-Trail, la MaXi-Race, l’Ultra Trail Cote d’Azur Mercantour, le Val d’Aran by UTMB et le Marathon du Mont-Blanc. Mais il a aussi récemment impressionné en terminant sur le podium de très grosses courses comme l’UTMB Mont-Blanc et la Diagonale des Fous. Germain est un garçon plein d’esprit, d’humour et de talent qui vit à la montagne et s’est mis au ski-alpinisme de compétition depuis trois ans pour bénéficier d’un entraînement hivernal aussi original qu’intéressant.Petite anecdote : il joue très bien de l’accordéon (son talent caché !)Bref, c’est un garnement que nous suivons avec attention car il n’a cessé de progresser dans les classements internationaux et, on l’a vu, peut faire jeu égal avec les stars de la discipline de l’ultra trail de montagne que sont aujourd’hui Jim Walmsley et Aurélien Dunand-Pallaz.
Lire aussi
- Le sac d’hydratation Compressport UltRun S Pack Evo 10 va vous faire gagner l’UTMB !!
- GG sur la Diagonale des Fous
- Boycott : Gégé se fait philosophe au sujet de l’UTMB et de Kiki
Lire encore
- Même à l’Equipe ou France TV les journalistes ne sont pas libres* de parler du dopage
- Interview sur le droit à l’oubli dopage : les tricheurs aimeraient que “personne n’en parle”
- Dopage. Cette journaliste est la plus attaquée de France.
- Catherine Poletti dénonce : le maire de St Gervais ne veut plus accueillir la TDS, il préfère le Tour de Franc
- La garce* par qui les problèmes des Poletti et de l’UTMB ont commencé
- Dacia UTMB : “on l’a pas fait pour l’argent”
- UTMB : “Ce n’est pas parce qu’on est petits et montagnards et qu’on est des bisounours
- Interview vidéo : les Poletti sont dans la tourmente
- Video UTMB : “Cette malheureuse histoire de Zach et Kilian pourrait leur faire plus de mal qu’à nous”
-
crédit photo : MATHIS DUMAS