En ce moment, à presque chaque week-end un prédateur fait parler de lui. Ah non pardon, j’ai mal écrit chasseur…
On a clairement à boire et à manger pour ce week-end ; on commence avec un chasseur de 70 ans qui s’est blessé au bras avec son propre fusil ce dimanche.
L’homme aurait glissé au moment de l’accident et a fini hélitreuillé au CHU de Nice. Pour être tout à fait honnête, en voyant ça, j’ai pensé à « J’ai glissé chef ». Et en plus, le mec membre de la société de chasse de Biot. Pourquoi et en plus ? Parce que j’ai toujours rêvé d’avoir un beau chalet à Biot (les littéraires comprendront).
On était sur du léger, on va finir sur du beaucoup plus grave, et beaucoup moins drôle.
Puisque du côté de la Nouvelle Calédonie, plus précisément à Thio, une fillette de 3ans a perdu la vie. Partie à la chasse avec son père et ses frères et sœurs. Suite à un problème avec son arme, le père aurait fait partir un coup en direction de la fillette, qui n’a pas pu être réanimée. Le père a bien évidemment été placé en garde à vue.
Nous adressons bien sûr nos condoléances à la famille de la victime, en espérant (même si nous avons bien conscience que c’est un vœu pieux) que ce sera la dernière. En fait, c’est beaucoup plus drôle quand ils se flinguent ou se blessent entre eux.
lutter contre la chasse ici
Lire aussi
- Les chasseurs ont gagné :-
- Enfoirés de chasseurs
- Comment éviter de croiser un chasseur
- Reconfinement : le trail interdit # la chasse autorisée
Lire encore