Ce week-end est le premier de trois week-end chocs à venir dans le cadre de la préparation à la TDS (on aura l’occasion de revenir sur les deux autres ultérieurement), et ça se passera à Chamonix, plus précisément sur le marathon du Mont Blanc, avec une participation au KV ce vendredi soir, et une participation au Cross du Mont Blanc ce samedi matin.
Le parcours du marathon du Mont Blanc permet de se préparer à la TDS
cross du mont blanc
le Marathon du Mont Blanc – Pour la petite histoire, j’avais eu l’opportunité de faire le cross l’an dernier dans le cadre de la préparation à la CCC, et ça avait été hyper utile (notamment pour mieux appréhender la partie entre la tête aux Vents et la Flégère). J’étais véritablement tombé amoureux du parcours et me suis dit que j’avais l’occasion d’améliorer mon chrono de l’an dernier (j’avais fini en 3h53 après m’être cassé la g*** dans une descente) ; il faudra voir comment la récupération post KV se passe.
C’est donc naturellement que j’ai eu envie d’y retourner, notamment parce que le parcours est assez complet et demande de développer un peu sa polyvalence : c’est roulant et rapide sur le premier quart, roulant, sur le deuxième quart, bien abrupt sur le troisième quart, et un peu plus technique sur le dernier quart. En parallèle à cela, combler ce cross au KV est une première étape vers des Week-end chocs un peu plus intenses après, l’idée étant de répéter des efforts un à trois jours d’affilée.
kilomètre vertical du mont blanc
Le KV aura aussi une importance assez particulière, puisque je n’en ai jamais fait, et j’ai besoin de savoir comment les jambes vont répondre non seulement pendant, mais aussi le lendemain. Car n’oublions pas que sur la TDS, après Bourg Saint Maurice (au 50ème kilomètre, et donc, si tout va bien, en milieu/fin de matinée), il va y avoir quasiment un double KV pour se rendre vers le fort de la Platte (avant le passeur de Pralognan), et c’est clairement (à tort peut-être) une portion que j’appréhende énormément.
Lire aussi
- Les alternatives au marathon du Mont Blanc
- Résultat Marathon du Mont Blanc : victoire de Jonathan Albon
- J’ai peur que le marathon du Mont Blanc soit annulé
- Arrivée du Marathon du Mont Blanc à Chamonix : comme d’hab, les boomers râlent !
- le Marathon du Mont Blanc
Lire encore
- Western States : un livre pour tout savoir
- Le sport de haut niveau rend asthmatique !
- Pour courir plus vite, n’abusez pas de la ventoline
- Faut-il une trousse de secours pour une simple sortie longue ?
- Trail : quels étirements faire contre l’aponévrosite plantaire
- Le parcours de l’UTMB est roulant !
- le Marathon du Mont Blanc