Résultat championnat de France de course en Montagne : victoire de Thomas Cardin et de Cécile Jarousseau à Dévoluy.
Thomas Cardin et Cécile Jarousseau sacrés sont les nouveaux champions de France de course en montagne.
Résultat championnat de France de course en Montagne – Le championnat de France de course en Montagne, qui se déroulait à la Dévoluy ce jour a rendu son verdict.
Résultat championnat de France de course en Montagne
Thomas Cardin, champion de France de course de montagne
🥇 Thomas Cardin en costaud 💪
⛰️ Déjà qualifié pour les Mondiaux de trail sur le format court à Innsbruck (Autriche), le pensionnaire du Taillefer Trail Team s’offre le titre de 🇲🇫 champion de France de course en montagne au Dévoluy devant 🥈 Quentin Meyleu (Clermont AA) ! pic.twitter.com/kyWg7B5mTo
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) May 14, 2023
Chez les hommes, on a pu assister à un top 5 assez fourni, au vu du plateau qui s’alignait. La médaille d’or revient à Thomas Cardin, qui finit en 55’27. Au vu de sa forme actuelle (vainqueur au trail du lac de Paladru en avril et 3ème aux championnats de France en mars) et de ce qu’il a pu notamment faire aux deux dernières Saintélyon (deuxième et premier), c’est assez naturellement qu’on le retrouve à cette place.
Si Thomas a assez survolé les débats, les quatre autres coureurs qui le poursuivaient ont littéralement fini dans un mouchoir de poche ! Et encore, une toute petite poche !
La deuxième place revient à Quentin Meyleu ; peut-être un peu moins connu que les autres, c’est un expert du format court ; il a par exemple remporté le dernier cross du Mont Blanc, la Saintexpress et a fait un top 15 au Pikes Peak Marathon. Il a avalé la distance aujourd’hui en 56mn et 43 secondes.
Il finit ainsi sept secondes devant Alexandre Fine, qui a fourni un véritable mano a mano avec Theodore Klein, qu’il devance finalement d’une seconde… Cruel, mais c’est aussi ce qui fait la beauté de notre sport.
Enfin, la cinquième place revient au vétéran Manu Meyssat, qui finit à 3 secondes de Théodore Klein… En termes de densité, on peut dire qu’on a été servis.
Cécile Jarousseau, championne de France de course de montagne
Du côté des dames, c’est Cécile Jarousseau qui s’impose en 1h04’20. Pas spécialement attendue (il s’agissait de ses débuts en course de montagne. Face à une Christel Dewalle qui était chaude comme la braise (elle a déposé tout le monde sur la première montée), Cécile a assuré pour prendre les devants dans la bosse ultime.
Christel finit deuxième, malgré une chute dans la deuxième descente. Enfin, c’est Elise Poncet qui termine à la troisième place.
Lire aussi
- Résultat Zegama-Aizkorri : victoire de Manuel Merillas
- Le seul lien valable pour suivre en direct Zegama-Aizkorri (youtube)
- Challenge Vallée de la Drôme : résultat Trail des Aventuriers et victoire de Ludovic Maillard
- Résultat Ultra Trail Snowdonia by UTMB : victoire de Josh Wade
- Résultat Trail des Forts : victoire de Aurélien Collet
- Il arrête le trail pour sauver son mariage
Lire encore
- Thomas Cardin et Laure Paradan champion.ne.s de France de trail long
- Thomas Cardin et Blandine L’Hirondelle remportent le trail du Ventoux
- Résultat SaintéLyon : Thomas CARDIN et de Romain LIEUX incapables de se départager
- Les championnats de France de course en montagne vont se courir sans les meilleurs français