En 2020 pendant le COVID, les organisateurs du marathon de Paris nous avaient tous fait espérer pour rien. Ils répétaient que le marathon de Paris aurait vraiment lieu puis finalement cela a été reporté, reporté puis annulé. Aussi quand hier on a appris que le marathon de Paris 2023 allait vraiment se courir malgré les violences liées à la réforme des retraites, on a vraiment voulu y croire.
C’est une bonne nouvelle teintée de pas mal de soulagement. Et pour cause, quand on s’est préparé depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, l’incertitude du départ à quelques jours de celui-ci constitue un stress pas plus utile que ça.
Une fois ce soulagement passé, une autre question vient nécessairement se poser ; est-ce de la méthode Coué ?
Comme en 2020, le marathon de Paris 2023 vous fait sans doute espérer pour rien
Est-ce qu’ils en savent vraiment quelque chose ou, a contrario, est-ce qu’ils nous font espérer pour rien ? En théorie, la question ne devrait même pas se poser. Il y a fort à parier que pour un événement aussi important, ASO est en contact avec la préfecture de police de Paris depuis déjà pas mal de temps. Alors… Faut-il y voir dans notre scepticisme un symbole parfait du complotisme latent de bas étage qui envahit les réseaux sociaux depuis plusieurs années ?
chat échaudé craint l’eau froide
C’est une possibilité, on ne va pas le nier. Mais une fois que l’on a acté ça, demandons-nous pourquoi ce scepticisme. Eh bien je suis convaincu que si cette problématique s’était posée en 2019, la réponse aurait été totalement différente. Sauf que malheureusement, le covid est passé par là, et la communication absolument désastreuse d’ASO a créé beaucoup de problèmes.
marathon de paris 2023 avec une possible Interdiction de la Préfecture en dernière minute….
En effet, entre le déni, puis l’annonce en dernière minute (on a vite compris qu’ils avaient attendu que l’interdiction vienne du gouvernement pour dire que l’annulation n’était pas de leur fait), puis la tentative désespérée de ne pas rembourser, on peut bien se dire que chat échaudé craint l’eau froide et que tant que les handisport et les élites ne seront pas partis, on aura toujours un petit doute. A moins qu’on aime juste jouer à se faire peur…
RAPPEL : En 2020, on a appris l’annulation du Semi de Paris le samedi, la veille, on avait déjà le dossard dans la poche…
Lire aussi
- Jim Walmsley soulagé que Jornet ne fasse pas l’UTMB
- Choix de vos chaussures de trail : pour soulager vos genoux, baissez le drop !
- En ultra-trail je fais TOUJOURS la même erreur…
- Fractionné : combien de répétitions faut-il faire à l’entrainement ?
- L’utilisation des bâtons de trail en descente est-elle dangereuse ?
- Kilian Jornet grand favori de Sierre Zinal 2021 !
- Quelles chaussures de trail pour soulager la chaîne postérieure
- marathon de paris 2023
Direct marathon de Paris 2023
-
Comment suivre un coureur en direct sur le marathon de paris
- résultats marathon de Paris 2023