C’est la fin de la semaine, il commence à faire nuit, il fait froid, il fait dégueu, vous êtes crevé, et pourtant, votre plan d’entraînement vous dit que vous devez aller manger des tours de piste. Dur…
Vous êtes envahi par une flemme digne de Gaston Lagaffe. A priori, sauf grosse contre-indication, ce n’est pas trop grave si vous la postposez au lendemain, tant que vous la faites. Cependant, une fois que c’est acté, au-delà de la flemme, quelles seraient de vraies bonnes raisons de ne pas aller courir ?
excuses pour ne pas courir – Nous pouvons en distinguer principalement de deux ordres, à savoir d’ordre météorologique et d’ordre sanitaire.
excuses pour ne pas courir : La météo qui vous empêche de courir
pluie
S’il y a une énorme pluie et que vous ne voulez pas spécialement être trempés jusqu’aux os, ça n’a rien de grave de ne pas y aller et d’attendre que ça se calme.
orage & verglas
Idem pour de l’orage ; je dirais même que ce serait irresponsable d’aller en forêt alors qu’on entend tonner au loin. Enfin, s’il y a du verglas, pareil, ce serait plus dangereux qu’autre chose. D’une part car vous risquez de tomber et de vous faire mal, d’autre part parce que sur un sol hyper glissant, on se crispe, on court dans une position inhabituelle, et on peut se faire mal inutilement.
Quand le sanitaire était évoqué au-dessus, nous pensions principalement à deux facteurs qui peuvent justifier un report de sa séance.
excuses pour ne pas courir : Quand la santé (maladie) vous empêche de courir
fièvre
D’abord la fièvre ; quelle que soit la pathologie dont vous souffrez (rhume, grippe, covid ou autre), sans fièvre, ça peut se tenter (même si c’est pas fort malin) mais avec un peu de fièvre, c’est hyper dangereux.
ventre
L’autre pathologie qu’il vaut mieux éviter, c’est les maux de ventre. Courir si vous avez mal au bide, c’est moyen d’une part car en général, ça n’améliore rien et d’autre part car vous avez de grandes chances de rendre vos Chocapic ou de finir avec les commissions dans le filet.
Lire aussi
- Peut-on courir quand on a de la fièvre ?
- Ceux qui nous ont critiqués avaient tort!
- ITRA : c’est fini jusqu’en 2021
- Entrainement trail : courir par grand froid
- Top 7 des trucs trop dégueu qui nous manquent en trail
- excuses pour ne pas courir
Lire encore
- 5 excuses pour ne pas aller courir qui ne fonctionnent pas avec nous !
- Entrainement : le manque de temps n’est pas une excuse !
- Combien de kilomètres par semaine faut-il courir ?
- Combien de kilomètres par semaine faut-il courir ?
- Sébastien Spehler : le plus smart et le plus généreux des traileurs en France !