On est en finale, bordel !! On l’a fait !! finale foot !!
finale foot ! Si on nous avait dit, il y a quelques semaines, qu’on irait en finale, on était peu nombreux à y croire. Et pourtant, on y est arrivés.
finale foot
Face à des courageux marocains, nos bleus ont été chirurgicaux.
Le Maroc avait d’abord annoncé la couleur en alignant une équipe fort défensive avec des contre-attaquants prêts à piquer à la moindre erreur.
Après cinq minutes de jeu, les bleus ouvrent le score avec un but acrobatique de Théo Hernandez.
On ne s’attendait pas vraiment à ça, surtout que depuis le début de la coupe, le Maroc était hyper rigoureux défensivement. Mais on ne va pas bouder notre plaisir. Et là, on sent le scénario arriver. On va être dans notre position favorite, à savoir attendre nos adversaires et contrer. La suite de la première mi-temps sera de haut niveau, entre un bel arrêt de Lloris, un poteau trouvé par Giroud, un retourné acrobatique marocain qui ira s’écraser contre le poteau français… Le match est plutôt équilibré.
La deuxième mi-temps va ressembler à une partie tactique un peu plus ennuyeuse.
Les marocains attaquent, mais on sent qu’lis fatiguent et qu’ils ne sont pas habitués à courir après le score. Alors forcément, ils dominent (même si c’est relativement stérile), ils ont la possession (comme les belges en 2018), mais avec l’entrée de Thuram, ça se ré-équilibre un peu, et sur une frappe détournée de Kilian, c’est Randal Kolo Muani qui surgit pour inscrire du plat du pied son premier but en bleu.
Du côté de nos bleus, encore un gros match.
Lloris sort les arrêts qu’il faut. Hernandez marque, Koundé, Varane et Konaté jouent juste. Fofane et Tchouaméni font le taf, Kilian, Olivier et Ousmane ont harcelé les marocains, et mention spéciale à Antoine Griezmann qui, repositionné en milieu de terrain relayeur (voire défensif par moments), a encore été époustouflant. Il récupère, il tempère, il relance, le tout avec un coffre et un volume de jeu absolument incroyables.
En finale ! finale foot !
Il va falloir aller chercher maintenant notre troisième étoile face aux argentins et plus particulièrement face à Léo Messi, pour qui tous les astres semblent alignés, en ce compris les astres arbitraux. Espérons qu’on réussira à faire comme le Brésil et l’Italie, et gagner deux coupes du monde consécutives. On n’y est pas encore ; ce soir, ne boudons pas notre plaisir et savourons.
Lire aussi
- FOOT : mangez comme des pros et pas comme des bleus
- Concilier ses entrainements trail avec ses entrainements de foot !
- Problème avec notre sport… et la nouvelle championne du monde de trail
- Le foot est vraiment un sport naze avec de l’anti-jeu tout le temps !
- Le trail, l’utra-trail et l’UTMB ne sont pas assez médiatisés
- finale foot