Le problème de la pénurie d’essence touche aussi le landerneau du trail.
Hervé était inscrit à l’édition 2022 de la Diagonale des Fous.
C’était pour ainsi dire un des rêves de sa vie. Une sorte de graal dans sa vie de traileur. Il avait déjà plusieurs ultras à son actif, mais tous ceux-ci n’étaient rien à côté de ce que la Diagonale pouvait représenter. Alors quand l’opportunité d’avoir un dossard lui a été proposée, il n’a pas hésité le quart d’une seconde. Il était même prêt à vendre son troisième enfant (il faut dire qu’il n’était pas très beau).
Hervé s’est préparé pendant des semaines et des semaines pour pouvoir prendre du plaisir dans le stade de la Redoute.
Puis les pénuries d’essence se sont présentées.
On ne va pas revenir ici sur le bienfondé de ces pénuries, ce n’est pas le sujet. Toujours est-il que Hervé s’est retrouvé à sec comme bon nombre de ses congénères.
Ne pouvant plus aller travailler en voiture (l’épreuve approchant, Hervé devait faire du jus et limiter au maximum les efforts physiques), notre traileur s’est retrouvé coincé. Sauf que dans son quartier, il avait dit à qui voulait l’entendre qu’il allait participer à la diagonale. Et hasard des choses, son pompiste était traileur aussi.
Celui-ci a alors proposé cinq jerricans d’essence à Hervé contre son dossard pour la diagonale des fous. Voyant ici une opportunité absolument incroyable, il a bien sûr accepté et, selon les premières estimations, il sortirait gagnant de ce deal. Et ce même si le grand raid, il le verra à la télé cette année (même s’il finalement il regardera plutôt les Templiers où le plateau est plus relevé car il sait que Courtney va gagner à la Diago)
Lire aussi
- La préparation physique spéciale des ultra-trails
- Il vend son rein pour participer au trail de ses rêves
- L’EcoTrail de Paris est AUSSI annulé !
- Beau plateau pour le trail Ergysport Ventoux 2018
- Marathon du Mont Blanc 2018 : liste des inscrits